Maurice Rhéaume est décédé. Les membres de longue date se souviendront de lui à la barre de l’association à deux occasions: de 1979 à 1983, puis de 1986 à 1993.
Alors qu’il était le dirigeant, l’organisme portait le nom d’Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ). Avait alors été lancé le Salon de la quincaillerie et de la rénovation, longtemps tenu à Place Bonaventure à Montréal, époque précédant les salons des bannières.
Faits cocasses, il a convaincu le conseil d’administration en 1979 de permettre aux femmes d’accéder au congrès annuel (!) et de se doter d’un micro-ordinateur au début des années 1980 (!!).
Maurice Rhéaume est décédé à l’âge vénérable de 92 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Liliane Desbiens, cinq enfants, 13 petits-enfants et 21 arrière petits-enfants. Ses funérailles ont eu lieu en mai dernier à Saint-Hyacinthe.
L’AQMAT, ses administrateurs, sa direction et son personnel, s’unissent pour transmettre à la famille et aux proches leurs plus sincères condoléances.
Alors que Maurice Rhéaume était directeur général, le logo de notre association s’est modernisé.
____________________________________________________________________________________