La pandémie, si certains en doutaient encore, laissera des traces permanentes, notamment au niveau du rapport des consommateurs avec l’activité de magasinage. À preuve, d’ici le début du mois de juin, 26 magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt au Québec seront équipés de casiers de ramassage pour la récupération des commandes en ligne.
Les casiers de ramassage se trouveront près de l’entrée des magasins participants et seront équipés de la technologie Bluetooth, d’un écran tactile et d’une interface conviviale offrant des instructions d’accès. Les clients pourront récupérer les commandes faites en ligne dans les sept jours suivant l’achat en scannant le code à barres qu’ils recevront dans un courriel de confirmation.
« Le nouveau système de casiers de ramassage des magasins RONA et Réno-Dépôt est une solution gagnante pour tout le monde », a souligné Isabelle Laliberté, vice-présidente régionale, Magasins chez Lowe’s Canada.
« Il aidera les clients à obtenir ce dont ils ont besoin de façon pratique, sécuritaire et simple, tout en permettant aux associé(e)s de RONA et de Réno-Dépôt de se concentrer davantage sur l’expérience en magasin et sur d’autres secteurs clés qui nécessitent leur expertise. Nous sommes ravis de donner vie à des idées novatrices comme celle-ci pour l’ensemble de notre réseau. »
« Alors que les gens partout au pays se sont tournés massivement vers les achats en ligne au cours de la dernière année, il est devenu de plus en plus important pour nous de leur fournir un moyen rapide et facile de récupérer leurs commandes à leur magasin local, sans qu’ils aient à attendre en ligne au comptoir du service à la clientèle », a expliqué Tony Cioffi, vice-président principal, Magasins chez Lowe’s Canada.
« Améliorer nos processus d’affaires et notre façon de servir la population canadienne est une priorité constante chez Lowe’s Canada, et le temps pressait dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, où chaque personne cherchait à réduire au maximum ses contacts. Nos équipes TI et Opérations ont fait preuve d’une collaboration exceptionnelle pour mener ce projet à terme et pour permettre à nos clients d’avoir accès à cette solution de ramassage automatisée rapidement. »
Au total, 104 magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt offriront le service de ramassage autonome d’ici la fin du printemps 2021. Une fois que la phase de déploiement initiale sera terminée, Lowe’s Canada ajoutera d’autres magasins corporatifs au programme et, afin d’harmoniser l’expérience client dans l’ensemble de son réseau, offrira du soutien aux marchands affiliés RONA qui souhaitent installer cette solution dans leurs magasins.