Le Groupe Canac n’a pas lésiné sur les moyens pour sa grande entrée en territoire montréalais. Pour attirer l’attention de ses futurs clients, l’entreprise originaire de Québec s’est alliée à une agence de communication et de marketing.
Vidéo, blogue, affiches publicitaires, concours, promotions; Canac a mené une campagne intense dans les dernières semaines pour séduire le grand Montréal.
« L’équipe de Turbulences est fière d’avoir accompagné Canac dans sa percée de la banlieue de Montréal, en ouvrant son premier magasin à Beauharnois. Nous avions pour mandat de séduire les Montréalais et les médias pour l’ouverture de la toute première succursale Canac dans la région. Pour ce faire, plusieurs moyens ont été déployés : publicités, promotion, concours, relations publiques, dîner de presse et évènements — rien de moins! », peut-on lire dans le blogue de l’agence de marketing ici.
Dans un magasin près de chez vous
Depuis le 25 mai, Canac opère maintenant un magasin dans le grand Montréal à Beauharnois. Le groupe, qui ne relâche pas le rythme, prévoit aussi l’ouverture d’une succursale à Saint-Hubert (arrondissement de la ville de Longueuil) d’ici six mois.
Après 140 ans en affaires, l’entreprise vise maintenant le marché du grand Montréal avec l’ouverture de sa sa 24e succursale à Beauharnois, un investissement de 6 M $ qui a créé 85 emplois.
«On est très fiers d’être ici. On est en croissance depuis des années et, pour nous, c’est un nouveau marché. On effectue une percée», explique Jean Laberge, président de l’entreprise, lors de l’ouverture officielle du magasin situé près de l’autoroute 30.
Prochaines étapes
La percée du grand Montréal ne s’arrêtera pas là puisque Canac doit ouvrir un nouveau magasin à Longueuil, dans l’arrondissement de St-Hubert, en janvier prochain. La 25e succursale sera le fruit d’un investissement de 8 M $.
« Avec plus de 57 000 pi ca occupés, la succursale de St-Hubert vient accentuer la croissance de CANAC dans la grande région métropolitaine et répondre d’autant plus aux besoins des clients d’aujourd’hui. Par la suite, c’est à un rythme de plusieurs magasins sur une période de 10 ans que CANAC compte développer son réseau, pour le plus grand bonheur de sa loyale clientèle », indique Canac sur son site web.
On verra aussi l’enseigne Canac à Granby dans les prochains mois, alors que la construction de la 26e succursale devrait débuter à l’automne.
«À Granby, on s’oriente vers un établissement de 60 000 pi ca, 35 000 pi ca seraient destinés à l’entrepôt, alors que les 25 000 pi ca restants seront réservés à la vente. Si on ajoute la cour à bois qui aura une superficie de 100 000 pi ca et le stationnement d’une grandeur similaire, on parle d’un terrain qui frôle les 350 000 pi ca», a indiqué M. Laberge en entrevue avec un média local.
Bonjour hier a la télé « A vos affaires » il y a un reportage sur votre entreprise et il espère avoir une place a Montréal pourquoi pas dans l’ancien site de Costco à Anjou Merci de m’avoir lu.