L’iconique agence de création publicitaire Sid Lee est mise à contribution par RONA pour raviver sa marque à temps pour le printemps. Objectif stratégique : célébrer l’héritage entrepreneurial cumulé au fil de 85 ans d’histoire sans se prendre trop au sérieux.
« L’agence a su bien saisir l’ADN de notre marque, estime Catherine Laporte, vice-présidente principale, marketing et expérience chez RONA, pour ainsi décliner un narratif puissant auprès de nos clients, employés et marchands affiliés.»
Les montages s’inspirent d’une méthodologie similaire à celle de la rénovation: faire un plan, frapper un mur et trouver des solutions créatives, en prônant l’imperfection des travaux des rénovateurs amateurs tout de même obsédés par des résultats.
Voir un exemple de message publicitaire ici.
La campagne est déployée partout au Canada, sur différentes plateformes incluant l’affichage, la télévision, la radio, internet ainsi que les médias imprimés et sociaux.
Quant au recrutement, toujours nécessaire avant le pic de mai-juin, la bannière bleue a choisi Ron Fournier en jouant sur son prénom, du genre : « RON A PAS DIT SON DERNIER MOT »
À partir du 28 mars prochain, immédiatement après le match des Canadiens, Ron Fournier conversera non pas de hockey avec son auditoire, mais effectuera en direct sur Facebook des entrevues d’embauche notamment avec des retraités actifs.