Boulanger reçoit l’aide d’Investissement Québec pour moderniser ses équipements

Investissement Québec a accordé un prêt de 1 M $ à l’entreprise manufacturière Roland Boulanger & cie de Warwick, au Centre-du-Québec. L’entreprise pourra ainsi acquérir de l’équipement de nouvelle génération, dont un scanneur et une chaîne de collage, ce qui lui permettra d’effectuer des gains de productivité et de demeurer compétitive.

«Les entreprises manufacturières de toutes les régions du Québec doivent continuellement innover. Dès aujourd’hui, elles doivent planifier leur virage vers l’industrie 4.0. Roland Boulanger & cie adhère à cette philosophie et nous sommes heureux de l’accompagner dans son développement», a déclaré Pierre Gabriel Côté,  président-directeur général d’Investissement Québec.

Boulanger, qui est également en processus pour augmenter ses exportations vers les États-Unis, pourra donc compter sur une production à la fine pointe de la technologie pour rencontrer les standards élevés de qualité.  En effet, l’entreprise a récemment appris qu’elle bénéficiera d’un accompagnement professionnel offert par des experts‑conseils américains spécialisés dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016‑2020. Boulanger a été l’une des premières entreprises de son secteur à être accréditée à la norme ISO 9001.

Le président de Roland Boulanger & cie, Alexis Boulanger.

Le président de l’entreprise, Alexis Boulanger, se réjouit de la participation d’Investissement Québec à ce projet, qui arrive à un moment crucial alors que les marchés sont en pleine évolution et que la compétitivité est plus grande que jamais dans ce domaine d’expertise.

L’entreprise familiale, membre de l’AQMAT depuis de nombreuses années, qui célèbre cette année son 75e anniversaire, est reconnue dans la fabrication de moulures et de composants de bois de haute qualité. Ses moulures sont destinées aux marchés commerciaux et distribués par les détaillants de matériaux de construction, les centres de rénovation, les quincailleries et les magasins à grande surface. Ses composants de bois visent les industries du meuble, des armoires de cuisine, des portes et fenêtres, des maisons usinées et des cercueils.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *