Malgré un incendie qui avait ravagé et détruit leur centre de rénovation fraîchement rénové du boul. des Récollets à Trois-Rivières en septembre 2017, les propriétaires de BMR Pierre Naud n’ont pas baissé les bras. Ils annoncent la reconstruction pour très bientôt. Du même coup, le groupe vient de faire l’acquisition de deux nouvelles quincailleries dans la région de Portneuf.
Le centre de rénovation de Trois-Rivières présentera un tout nouveau concept, le premier de la sorte chez BMR, qui sera conçu spécialement pour les entrepreneurs et rénovateurs. Le magasin sera aménagé en fonction de la rapidité du service. Le magasin du boulevard Des Récollets deviendra un magasin modèle pour la bannière. On se rappellera que l’incendie était survenu peu de temps après la réouverture de leur commerce totalement réaménagé.
Par ailleurs, les propriétaires des magasins BMR Pierre Naud de Sainte-Thècle, Shawinigan, La Tuque et Trois-Rivières, les frères Marc-André et Philippe Lebel viennent de porter le nombre de succursales à six avec l’acquisition de deux magasins, à Lac-aux-Sables et à Saint-Ubalde, dans Portneuf.
Opérant auparavant sous la bannière Coop Unimat, les deux magasins de la Coop Saint-Ubalde porteront désormais les couleurs de BMR. «Nous avons acquis les deux magasins, terrain, bâtisse et inventaire, mais la Coop continue de vivre», précise Marc-André Lebel.
Les nouveaux propriétaires entendent bien développer le marché de Saint-Ubalde, marché qu’ils n’avaient pas beaucoup percé jusqu’ici, notamment par sa situation géographique qui se rapproche des grands centres de Québec. «C’était important pour nous de pouvoir apporter notre expertise en portes et fenêtres dans ces deux magasins, et aussi en matériaux de construction.»
Depuis quelques semaines, les nouveaux magasins sont en cours de transformation pour adopter l’identité visuelle du Groupe BMR Pierre Naud. Les propriétaires ont également quelques projets d’amélioration en tête. «On prévoit investir, explique M. Lebel. On veut refaire les deux façades et apporter quelques améliorations dans ces magasins pour qu’elles répondent aux normes de BMR.»
La transaction, devenue officielle le 1er juillet, consolide la quarantaine d’emplois dans les deux succursales.
Photo d’entête : La coop Saint-Ubalde qui prendra sous peu la bannière BMR Pierre Naud.