BMR ferme définitivement son magasin de Verdun

Le BMR U. Cayouette, sis rue Aragon dans le Sud-Ouest montréalais, une quincaillerie corporative depuis cinq ans, anciennement propriété de la famille Beaudoin pendant plusieurs générations, a officiellement fermé ses portes le 4 janvier 2024. Les coûts des rénovations du bâtiment centenaire, notamment pour sa mise à jour sur le plan de la sécurité, se seraient avérés trop élevés.

Les entrepreneurs en construction seront nombreux à devoir se trouver un nouveau marchand, d’autant que celui-là bénéficiait d’une réputation élevée en matière de service client.

Les témoignages de surprise et de déception sont nombreux sur les médias sociaux :

« Ben non, c’est une entreprise colonne du quartier qui disparaît! » (Fanie Gingras)

« C’est un coup dur à prendre. J’ai tellement de souvenirs avec ce commerce. » (Johanne Thériault)

« Aucun présage. Y’en a que ça fait 20 ans qui travaillaient là. Je parlais régulièrement aux employés. Je les connaissais depuis que j’étais petit ! Je trouve ça vraiment dommage ! » (Mathieu Mainville)

 

4 comments on “BMR ferme définitivement son magasin de Verdun

  1. Raymond Lariviere on

    C’est tellement triste. A peut près le seul endroit à Montréal avec un excellent service clientèle. Très grave erreur BMR. J’espère surtout que vous avez offert un travail au employés (es) qui y travaillait car ils méritent au moins ça !

    Répondre
  2. Boris Voyer on

    Cette fermeture est une aberration. Ce BMR a desservi des centaines et des centaines de contracteurs, beaucoup d’entre eux depuis des décennies, et pour pas mal d’entre eux même de père en fils (ou fille). Et c’était tout un commerce de quartier, au pluriel ! Mon ébéniste préféré y travaillait depuis 33 ans, dans un superbe atelier très complet qu’il a bâti au fil des décennies et qui lui permettait de faire des répliques de toutes sortes de belles œuvres architecturales de Montréal et ses régions. Le tout toujours à prix raisonnable. Il aurait fallu trouvé une solution de financement pour la rénovation de ses vœux bâtiment, pas fermer la porte. Montréal perd un bijoux porté par une équipe magnifique et toujours cordiale.

    Répondre
  3. Michel labrie on

    Tres triste j’ai ete clients pendants plusieurs années toujours un service courtois de bon conseils dsns tous les départements et un grand respect envers les clients merci a tous ceux a qui j’ai eu affaire vraiment une triste nouvelle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *