
Après les associations québécoises suppliant le gouvernement du Québec de prioriser les investissements en infrastructures, le redémarrage de chantiers majeurs sur la glace et l’accélération des autres travaux, voici qu’une campagne nationale est lancée, supportée par 57 associations nationales, provinciales et régionales d’un océan à l’autre
« Une industrie de la construction forte est la clé d’un Canada fort », a déclaré Rodrigue Gilbert, président de l’Association canadienne de la construction (ACC).
« Pour soutenir une croissance à long terme, le prochain gouvernement fédéral doit réaliser les investissements nécessaires et urgents dans les infrastructures favorisant le commerce, le développement de la main-d’œuvre et la modernisation de l’approvisionnement. »
La construction, avec plus de 1,6 million de travailleurs et un impact économique estimé à 151 milliards de dollars, concerne chaque Canadien. « Elle façonne le paysage physique du Canada, stimule notre économie, relie les communautés et joue un rôle essentiel dans l’élaboration d’un pays prospère et résilient », dit-on dans le communiqué officiel.
Toutefois, le sous-investissement, les défis liés à la main-d’œuvre et les politiques désuètes, combinés aux menaces et aux tarifs de Donald Trump, constituent des obstacles à la croissance de l’industrie.
Pour mettre le Canada sur la voie du succès, soutient l’Association canadienne de la construction, le prochain gouvernement fédéral doit s’engager à soutenir l’industrie de la construction. « Les enjeux sont considérables – sans investissement stratégique, le Canada risque de prendre encore plus de retard, » a ajouté M. Gilbert.
« Nous avons besoin d’actions audacieuses pour garantir que notre industrie dispose des ressources, des talents et des possibilités nécessaires pour continuer à bâtir une économie forte et des communautés où les Canadiens peuvent prospérer. »
Cliquez ici pour plus de détails sur la campagne.