
Les participants aux Assises annuelles 2018 de l’AQMAT, les 19 et 20 avril prochain, auront droit à « Tout un programme pour 99$ ». En fait, entre le jeudi 13 heures et le vendredi midi, toute une série d’activités pertinentes ont été prévues. Le tout en lien étroit avec les réalités vécues par les marchands et fournisseurs de notre industrie.
Les questions concernant la relève entrepreneuriale et la qualité de la main-d’oeuvre préoccupent grandement nos membres. Nous avons donc prévu deux ateliers abordant ces sujets.
Main-d’œuvre qualifiée : recruter en dehors des sentiers battus
Jeudi 19 avril – 13h15 à 14h15
Président fondateur de RM Recrutement International, bachelier en relations industrielles, fort de ses 12 ans d’expérience en ressources humaines, Régis Michauintervient dans un contexte où les travailleurs de pointe se font si rares que le recrutement traditionnel n’est plus la solution pour stimuler la croissance des affaires.
Il partagera avec les participants son expertise en la matière et cherchera avec eux à mieux baliser les pistes de solutions possibles et existantes, en examinant celles qui sont un peu différentes de celles habituellement utilisées et connues.
L’élément-clé d’un transfert d’entreprise réussi : la préparation
Jeudi 19 avril – 14h15 à 15h45
Josée Blondin et Isabelle Toupin ont conçu le Diagnostic, un outil unique qui facilite grandement les transactions et l’interaction entre tous les intervenants, basé sur l’élément-clé d’un transfert d’entreprise réussi : la préparation. Elles en livreront le contenu et les avantages aux participants de cet atelier.

