Après deux ans d’attente, le Marché des détaillants de Orgill vient de démarrer en Floride 

Orgill a donné hier le coup d’envoi de son Marché des détaillants du printemps, accueillant pour la première fois depuis deux ans des milliers de visiteurs au Orange County Convention Center à Orlando en Floride. L’événement se poursuit jusqu’à demain, en même temps qu’une exposition d’achat en ligne qui, elle, se poursuit jusqu’au 4 mars. Plus de 2000 nouveaux produits américains et canadiens sont exposés, soit le plus grand nombre à avoir jamais été présenté lors d’un Marché Orgill.

L’organisation simultanée de ces événements fournit aux clients et aux fournisseurs de Orgill l’occasion de réseauter et d’interagir à la fois en personne et en ligne pour la toute première fois.

« Nous avons dû attendre longtemps avant de pouvoir enfin nous rassembler, mais au cours des deux dernières années, nous avons beaucoup appris sur la façon de rendre ces événements d’achat aussi productifs que possible pour nos clients », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Nous avons constaté que les avantages d’un Marché des détaillants sur place sont très difficiles à reproduire en ligne, cependant nos expositions d’achat en ligne offrent aussi des occasions d’affaires intéressantes pour nos clients ».

« Les détaillants qui ne peuvent pas visiter le Marché ont tout de même la possibilité de profiter de l’exposition d’achat en ligne, et les détaillants qui visitent le Marché peuvent désormais travailler plus efficacement en utilisant les deux ressources », précise Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill.

Autant au Marché des détaillants qu’à l’exposition d’achat en ligne du printemps, les détaillants peuvent profiter de promotions, magasiner le saisonnier et examiner des milliers de nouveaux produits. Ils y retrouveront les mêmes fournisseurs et les mêmes produits.

La direction d’Orgill, on le sent, au-delà de la pandémie, semble vouloir opter pour une intégration des possibilités du web en complément des salons réells  « Je pense que nous trouverons des moyens pour ajouter de la valeur à ces expositions et mieux utiliser la technologie pour que l’expérience d’achat soit plus facile et plus intuitive pour nos clients », confirme M. Stine.

 

Dans le hall d’exposition

Avec le retour du Marché des détaillants traditionnel, les visiteurs retrouvent plusieurs des caractéristiques auxquelles ils se sont habitués lors des Marchés précédents, comme les très populaires magasins modèles, les promotions, les ateliers de formation, la possibilité de rencontrer des milliers de fournisseurs et d’en apprendre davantage sur les programmes et services de Orgill.

Magasins modèles

Au Marché des détaillants du printemps, les deux magasins modèles, aménagés comme des points de vente réels, constituent un excellent moyen pour les détaillants de dénicher des idées d’assortiments de produits et de marchandisage.

Cette année, les magasins modèles sont inspirés des commerces du réseau Central Network Retail Group (CNRG) de Orgill.

« Nous apprenons tellement dans nos magasins CNRG; nous les utilisons comme laboratoires de vente au détail pour vérifier et développer des programmes, qui sont ensuite déployés dans l’ensemble de notre clientèle », a déclaré M. Stine. « Cette année, nous avons voulu présenter ces programmes tels quels aux visiteurs dans les magasins modèles ».

D’une superficie de 7000 pi ca, le Lumberjack Home & Building Center vise une clientèle de professionnels. L’aménagement s’inspire des magasins Lumberjack du réseau Central Network Retail Group’s (CNRG).

Le magasin modèle dispose également d’un comptoir de services aux entrepreneurs, un rayon de peinture pour professionnels et une section de location de 1000 pi ca. S’y retrouvent également des assortiments à jour ProSource, de nouveaux planogrammes et des fixations de construction brute.

« Il semble offrir tout ce dont vous avez besoin », a déclaré Adam Dawes de Beatty Lumber & Millwork Co. à Upper Darby, en Pennsylvanie. « J’ai une petite cour à bois, dont la clientèle se compose à 80 % de professionnels et à 20 % de propriétaires. Donc, voir un aménagement conçu pour des professionnels m’aide vraiment et me donne d’excellentes idées pour mon magasin. J’ai définitivement un million d’idées.

D’une superficie de 13 000 pi ca, le magasin modèle Town & Country Hardware est une quincaillerie traditionnelle, inspirée des commerces du même nom du réseau CNRG en Caroline du Nord.

Le magasin modèle Town & Country dispose d’un rayon de peinture de destination et d’une section flexible de saisonnier, incluant des catégories comme les oiseaux, les barbecues ou l’équipement motorisé pour l’extérieur. Le programme de fidélisation FanBuilder de Orgill est en démonstration au comptoir-caisse, avec un système POS Epicor entièrement fonctionnel. Le magasin présente également le programme de bouts d’îlots Brand Building et un programme de fixations de 825 pi ca.

Section des services Orgill

Les détaillants peuvent découvrir des solutions d’affaires, tout en apprenant, planifiant et réseautant, dans la section des services Orgill, repensée et remodelée, de 45 000 pi ca.

L’équipe de Orgill a conçu un kiosque des services Orgill dynamique et fonctionnel, situé à l’avant, au centre du hall d’exposition. Des employés et fournisseurs sont sur place, on y retrouve également un Learning Centre de trois scènes et quatre espaces pour des réunions privées.

« Nous avons repensé la section des services Orgill en tenant compte des éléments impossibles à reproduire en ligne, comme le réseautage et les discussions d’affaires, essentielles au développement de nos relations », a expliqué Adrienne Richardson, directrice, événements et services d’impression de Orgill.

« Exclusively Orgill »

La section Exclusively Orgill, auparavant appelée Worldwide Sourcing, présente les programmes entrepôt de Noël 2022 et de mobilier extérieur 2022.

D’une superficie de 33 000 pi ca, cette section présente également de l’éclairage, un assortiment élargi de robinets, des comparateurs avec les magasins à grande surface, des bouts d’îlots et des offres spéciales sur palettes.

« En s’approvisionnant directement des manufacturiers, Orgill peut offrir des articles de grande qualité, avec des marges de profit plus élevées que les produits équivalents de marques populaires », a dit Jeff Curler, vice-président directeur, achats.

En plus de la section Exclusively Orgill, M. Curler ajoute que Orgill mettra en vedette de nouveaux produits un peu partout dans le hall d’exposition.

« Les visiteurs constateront que ce Marché des détaillants met vraiment l’emphase sur les nouveaux produits », a déclaré M. Curler. « Nous savons que de nombreux détaillants souhaitent développer leurs assortiments ou découvrir de nouvelles occasions d’affaires, c’est pourquoi nous exposons plusieurs nouveaux produits un peu partout dans le hall d’exposition, particulièrement avec des assortiments étendus comme le programme Smart Start ».

 

Promotions spéciales

Des milliers d’offres spéciales entrepôts, des centaines d’offres spéciales entrepôt sur palettes et plus de 1500 offres spéciales sur palettes en livraison directe. Le Marché des détaillants sur place est également l’occasion unique pour les détaillants de profiter d’offres spéciales sur planogrammes et de magasiner au Flash Market, où des réductions importantes sont proposées sur les articles en liquidation ou les surplus de fin de saison.

Les clients peuvent également rafraîchir leurs assortiments au kiosque Smart Start de Orgill, qui expose plus de 280 programmes de fournisseurs sur plus de 23 300 pi².

« Ce sont des articles que nous avons déjà en magasin, nous savons qu’ils se vendent bien. C’est super de pouvoir les obtenir à ces prix » a dit Darryl Revier de Hwy 83 Lawn & Leisure Inc. à Garrison, Dakota du Nord.

Séminaires et ateliers de formation

En plus du magasinage et des achats, les Marchés des détaillants Orgill sont reconnus comme des lieux d’apprentissage; les visiteurs du Marché du printemps pourront assister à près de 50 séminaires ou ateliers de formation.

Une fois de plus, Orgill exploite la technologie pour que ces sessions soient accessibles à un plus grand nombre de personnes.

« Lors de nos Marchés, nous avons toujours accordé une place importante à la formation des détaillants, mais pour la première fois, des sessions seront accessibles en direct aux détaillants qui ne peuvent pas se déplacer » a déclaré M. Stine. « Ainsi, nous diffuserons en direct 10 sessions via notre plateforme d’apprentissage à distance ».

Orgill propose des sessions en ligne depuis l’année dernière, mais ce sera la première fois que les sessions d’un Marché seront également diffusées en direct.

 

Célébration du 175e anniversaire

En plus de cette première organisation d’un Marché sur place et en ligne en même temps, Orgill célèbre une autre étape importante au cours de ce Marché des détaillants de trois jours : son 175e anniversaire. www.orgill.ca

Pour marquer cette occasion spéciale, Orgill a réservé pour la soirée du 25 février le Universal Orlando Resort, incluant Universal Studios et Islands of Adventure.

« Faire partie d’une entreprise dont la riche histoire compte 175 ans est une leçon de modestie. Nous voulons souligner cette histoire et cette étape importante et rendre hommage non seulement à l’entreprise, mais aussi aux clients qui ont permis cette longévité », a déclaré M. Moore. « La mission de Orgill est d’aider nos clients à prospérer, et cette longue vie est la preuve que nous avons accompli notre mission et continuerons de le faire ».

Parmi les faits saillants de l’événement, notons le lancement de deux bières personnalisées Orgill, brassées à High Cotton Brewing Co., à Memphis, Tennessee, où est situé le siège social de Orgill : la Joe—A Smooth Lager, affichant une image de Joe Orgill et la Mike—A Strong Ale, arborant l’image de Mike McDonnell.

Joe Orgill et Mike McDonnell étaient copropriétaires de Orgill et membres de la famille ayant dirigé l’entreprise et structuré Orgill vers le succès et la croissance à long terme tout au long du 20e siècle.

« Nous voulons souligner cette étape et honorer le passé de l’entreprise mais notre attention est également dirigée avec enthousiasme vers l’évolution de l’entreprise », a déclaré M. Moore. « Bien que notre histoire soit riche, nous savons que nous devrons toujours évoluer pour répondre aux besoins changeants de nos clients ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *