Amazon a envahi un autre marché où de nombreuses entreprises indépendantes du domaine de la rénovation résidentielle excellent déjà. Ce marché se concentre sur la vente commerciale et industrielle entre entreprises, en concurrence avec les «distributeurs qui vendent des vis, des pompes, des ancrages et d’autres pièces pour l’Amérique industrielle», rapportait le réseau CNBC le 25 juillet.
Selon un reportage du magazine Hardware Retailing publié par North American Hardware Retail Association ( NARHA), « Le groupe B2B d’Amazon, Amazon Business, vend également des catégories de produits telles que des outils électriques et des produits de nettoyage, et a atteint 1 milliard de dollars de ventes au cours de la première année d’opération aux États-Unis ».
« Cette concurrence pourrait affecter de manière significative les prix et les marges », dit l’article. » L’agence boursière Goldman Sachs, de New York, a constaté que Amazon et Grainger (le distributeur américain de matériaux de construction et de quincaillerie) distribuaient 98 des 100 produits que Goldman a échantillonnés. De ce fait, les prix de Grainger étaient supérieurs de 55% à Amazon. Il a également constaté que les prix de Fastenal étaient supérieurs 49 pour cent. «
À lire aussi (en anglais) : Amazon juggernaut sets its sights on its next victim: The middleman
Sur le site canadien de Amazon en français, l’offre de la multinationale web en outils, quincaillerie et matériaux devient de plus en plus envahissante