Si on en croit l’entrevue qu’Alexis Boulanger a accordé à Jean-Philippe Décarie de La Presse, Boulanger serait sur le point d’automatiser davantage ses opérations afin de réduire ses coûts de production. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent le succès de l’entreprise, peut-on lire dans l’article.
« Selon Alexis Boulanger, une des raisons qui expliquent le succès de Moulures Boulanger est la décision d’investir dans l’automatisation de ses procédés de fabrication. En 1998, l’entreprise a introduit une nouvelle technologie, la vision artificielle au débitage.
« Cela a été une grosse révolution qui nous a permis de fabriquer nos pièces avec beaucoup plus de précision, plus rapidement et de façon plus efficace », observe le PDG.
L’entreprise est sur le point de réaliser de nouveaux investissements qui vont permettre d’automatiser davantage d’opérations et, ultimement, de réduire ses coûts de production.
« On a réalisé notre automatisation 1.0 à la fin des années 90 et on a sauté durant les années 2000 la vague 2.0, mais là, on va s’attaquer directement à une version 3.0 qui va nous rendre beaucoup plus productifs encore », explique Alexis Boulanger.
Cliquez ici pour lire l’article publié par La Presse.
Boulanger est d’ailleurs l’un des intervenants du dossier de l’AQMAT dans son magazine Octobre-Novembre qui met en vedette les moulures.
Cliquez ici pour consulter le dossier complet.