La mise sur pied de la Commission des affaires socio-économiques de l’AQMAT, dont on apprendra à apprécier les travaux sous l’abréviation CASE, démarre. Des membres engagés sont recherchés.
Instance conseil, se rapportant directement au président et chef de la direction de l’AQMAT, la CASE se déploiera avec souplesse: trois ou quatre réunions par téléphone ou vidéo-conférence par année, consultations régulières par courriel, des mécanismes efficaces pour approuver des communiqués, rapports, lettres ou mémoires.
Le champ d’intervention de la commission se comprend par son nom : sera abordé tout enjeu qui peut affecter la communauté d’affaires de la quincaillerie et des matériaux, cela de points de vue financier, économique, management, etc. Il pourra s’agir de projets de loi, de règles actuelles à moderniser, de réactions à des statistiques, etc.
« Nos membres étant diversifiés, allant de la petite quincaillerie de proximité à la grande usine de calibre mondiale, on aura le loisir de se perdre », mentionne M. Darveau. « Pour éviter cela, il y aura lieu de se rappeler que ce sont les mots-clés suivants qui créent le mortier entre nos 1000 entreprises membres: habitation, quincaillerie, matériaux, rénovation, construction, commerce, fabrication. »
Nous sommes au stade de recruter la douzaine de membres pouvant composer la commission dont une première rencontre physique aura lieu dès février, histoire de se connaître, de se connecter… et de prendre une photo de groupe.
Les intéressés écrivent à information@aqmat.org.