Action collective notamment contre les garanties prolongées de Home Depot

La publication spécialisée Droit Inc., qui recense l’activité dans les cabinets d’avocats, nous apprend que le 10 août, la Cour supérieure a autorisé une action collective notamment contre Home Depot, mais aussi contre Wayfair et Amazon. Ces commerçants auraient vendu des garanties prolongées ne respectant pas la Loi sur la protection du consommateur.

Le recours allègue que les trois entreprises « ont vendu des garanties prolongées pour des appareils électroniques et des électroménagers en violation de l’article 228.1 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec (LPC) ».

Cette action collective vise donc à condamner Amazon, Wayfair et Home Depot à payer à chacun des membres du Groupe la somme de 100 $ en dommages-intérêts punitifs.

Le Groupe représente ici:

« Tous les consommateurs qui ont acheté une extension de garantie sur des biens à partir de l’application mobile et/ou du site web d’Amazon jusqu’au 17 avril 2023 ».

« Tous les consommateurs qui, entre le 7 février 2019 et le 30 septembre 2022, ont acheté une extension de garantie sur des biens à partir de l’application mobile et/ou du site web de Home Depot »

et

« Tous les consommateurs qui ont acheté une extension de garantie sur des biens à partir de l'(des) application(s) mobile(s) et/ou du(des) site(s) web de Wayfair jusqu’au 31 octobre 2022 ».

L’avocat représentant les consommateurs est Me Joey Zukran du cabinet LPC alors que l’avocate représentant Home Depot est Me Catherine Martin du cabinet McCarthy Tétrault.

 

Voici un lien menant à la politique de garantie prolongée de Home Depot au Canada  que Me Martin entend défendre.

À suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *