Ace Hardware célèbre ses 100 ans avec une campagne mettant en avant ses actes de bienveillance

Pour célébrer un siècle au service des communautés où ses quelque 5800 quincailleries sont établies, Ace Hardware dévoile « Heartware Stories », une initiative qui encapsule 100 moments de soutien communautaire et de bienveillance.

La bannière se positionne donc comme étant plus que de simples magasins de bricolage, des institutions profondément ancrées dans le tissu de chaque municipalité qu’ils desservent.

Commentaire de Richard Darveau, président de l’AQMAT : « Apprécions d’abord l’à-propos du mot-clé qui, en anglais, crée une association subtile entre « Hardware » et « Heartware ». Puis, au-delà du slogan, reconnaissons l’émotion qui se dégage des exposés filmés. »

La campagne présente une série de mini-documentaires principalement des employés d’Ace dans divers magasins aux États-Unis. Les 100 histoires sont disponibles dès maintenant sur www.acehardware.com/heartwarestories, et des épisodes limités seront disponibles à l’achat sur Apple TV, Google Play et Amazon Prime à partir du 5 juillet.

« Chez Ace, nous croyons que chacun a une histoire qui pourrait inspirer les autres à favoriser un monde plus solidaire et bienveillant », a déclaré Kim Lefko, directrice du marketing chez Ace Hardware.

« Heartware Stories ne se contente pas de partager des histoires, il s’agit de montrer la profonde capacité de l’esprit humain à affronter les défis avec gentillesse, compassion et empathie. Notre espoir est que ces histoires prouvent que partout où vous allez, il y a un endroit où les gens aident parce que c’est la bonne chose à faire. Avec nos Heartware Stories, nous visons à mettre de bonnes nouvelles dans le monde et à montrer que les voisins s’entraident encore. »

Exemples parmi d’autres : la livraison d’ours en peluche dans les hôpitaux pour enfants, l’assistance aux personnes dévastées par les catastrophes naturelles, une mère transformant sa tragédie personnelle en une initiative communautaire sur les overdoses accidentelles.

La campagne s’appuie sur une riche tapisserie de sources, y compris les retours directs des clients, les médias sociaux, la couverture des actualités locales, et les informations du personnel de terrain d’Ace.

Pour sa création, Heartware Stories a franchi des étapes impressionnantes :

  • 10 963 kilomètres parcourus pour capturer ces récits inspirants;
  • 1,6 million de vues sur diverses plateformes;
  • 26 000 heures de contenu visionnées;
  • représentation de chaque État, soulignant l’implication communautaire à l’échelle nationale;
  • reconnaissance de 39 associations caritatives;
  • trois prix de marketing remportés;
  • distribution sur trois grands réseaux de streaming;
  • et en boni, une piqûre de méduse inoubliable pendant le tournage (!)

Les célébrations du centenaire sont aussi ponctuées d’un événement marquant appelé le Block Party, prévue pour le samedi 29 juin, de 11 h à 14 h, dans les magasins participants à travers le pays. Les invités pourront profiter d’offres exclusives, de démonstrations captivantes et bien plus encore. Chaque magasin Ace organisera un événement unique, conçu pour remercier la communauté pour son soutien indéfectible au cours des 100 dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *