ACCEO et La Coop fédérée raflent deux Mercure

Dans un cas pour la formation en entreprise et dans l’autre, pour la gestion pro-active de la main-d’œuvre, ACCEO Solutions et La Coop fédérée ont été applaudis, hier soir, par 900 personnes assistant au dévoilement des lauréats de la 36e édition du concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le gala a récompensé les réalisations exceptionnelles de 27 entreprises et entrepreneurs dans 14 catégories, sous les volets Grande entreprise et PME.

Les deux membres de l’AQMAT ont été choisis par le jury de la 36e édition du concours Les Mercuriades, constitué de membres d’organismes et d’entreprises de toutes les sphères de l’économie et présidé par Jean-René Halde, président du conseil d’administration de l’ÉTS, de même que la firme BDO, évaluateur officiel du concours, cabinet comptable également membre de l’AQMAT.

Mérite formation en entreprise

ACCEO SOLUTIONS

Chef de file des solutions TI au Canada, ACCEO Solutions a instauré, pour tous ses gestionnaires, un programme sur mesure de formation coaching et d’accompagnement individuel et personnalisé. Avec un taux de satisfaction de 93 %, ce programme a contribué à changer la culture managériale de l’entreprise. ACCEO Solutions place maintenant la formation continue au cœur de ses pratiques.

Grande entreprise

LA COOP FÉDÉRÉE

Présente dans le secteur agricole, la vente au détail et la transformation des viandes, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agroalimentaire du Québec. Pour attirer les talents et offrir aux employés des programmes et avantages intéressants, la coopérative a mis en place une culture de performance qui s’arrime aux valeurs coopératives et place l’engagement au cœur de ses pratiques.

Le trophée Mercure

« C’est avec une grande conviction que la FCCQ soutient et encourage l’essor du milieu des affaires d’ici en soulignant les réussites et le dynamisme d’entreprises et de leurs équipes. Par cette reconnaissance, nous souhaitons leur donner un élan. Nous ne devons jamais oublier que nos entreprises sont la clé de la création de richesse pour le Québec », a affirmé Françoise Bertrand.

Baptisé L’Envol, le trophée remis aux entreprises lauréates représente un oiseau stylisé, dont les reliefs symbolisent toute la force et la légèreté qu’on attribuait au dieu du commerce, Mercure. La capacité de ce dernier à prendre la forme voulue selon les circonstances était à l’origine de la force qu’on lui attribuait. Cette sculpture originale réalisée par l’artiste Giuseppe Benedetto évoque la volonté de réussite, la puissance et exprime, par son geste d’envol, l’adaptabilité et le progrès.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *