Accent sur la peinture et les achats impulsifs au Marché du printemps d’Orgill à Orlando

Alors que des hordes de familles envahissent Disney World à Orlando pendant le Spring Break, des milliers de marchands de quincaillerie et de matériaux d’Amérique du Nord principalement se rendaient au « Orgill Spring Dealer Market », qui a commencé hier et se poursuit jusqu’à demain.

Près d’un million de pieds carrés du Orange County Convention Center sont occupés par l’événement semestriel, où les exposants tentent de rivaliser aves leurs offres promotionnelles et leurs nouveaux produits. Les marchands ont aussi montré de la curiosité pour les services qu’offre le grand distributeur américain, en complément à ce que leur bannière leur propose.

Boyden Moore, nouveau président-directeur général d’Orgill le confirme : « Nos marchés de marchands sont conçus pour être des vitrines complètes de ce qu’Orgill et notre communauté de fournisseurs peuvent offrir à nos clients ».

Il précise sa pensée : « Non seulement voulons-nous mettre en évidence les derniers produits et accessoires qu’ils peuvent apporter dans leurs magasins, mais nous voulons que nos foires deviennent des lieux où les quincailliers partagent des idées, trouvent de l’inspiration, des avantages concurrentiels et apprennent comment Orgill peut le mieux les aider à exécuter leur vision. »

Vitrine Peinture

Orgill a dévoilé sa nouvelle vitrine Paint & Paint Sundries au marché, mise en valeur dans l’un des deux magasins-modèles aménagés sur place, le « Pinnacle Hardware & Paint ».

La zone comprend 18 000 pieds carrés de produits de peinture et d’articles divers de grands fournisseurs comme Valspar et Sherwin-Williams. Elle comprend le programme amélioré Paint Works d’Orgill qui est conçu pour aider les détaillants à améliorer l’achalandage, à augmenter la rentabilité et à aider les revendeurs professionnels et les bricoleurs à devenir davantage une destination de peinture.

« Au sein du magasin Pinnacle, nous proposons la peinture comme destination dans un environnement de vente au détail typique. Nous présentons également de nombreuses méthodes d’économie d’espace différentes qui augmentent les pieds linéaires des produits commercialisés lorsque nos clients ont un plancher de vente à espace limité. Ce magasin est également conçu pour aider nos clients à comprendre le flux d’adjacence et à mieux positionner les produits promotionnels à proximité des zones les plus passantes. »

La nouvelle vitrine « Paint & Paint Sundries » comprend 18 000 pieds carrés de produits de peinture et d’articles divers et présente également le nouveau programme Paint Works d’Orgill.

Vitrine d’achats impulsifs

Les détaillants ont également pu visiter une nouvelle zone Impulse Showcase qui met en lumière les meilleures pratiques et produits liés aux achats impulsifs, y compris différentes approches pour les lignes de caisses de sortie, les produits les plus vendus et les planogrammes d’impulsion.

« Je crois que nous avons des solutions qui permettent aux consommateurs et aux entreprises proactives de tirer parti des articles d’achats impulsifs et d’augmenter la taille moyenne de leurs recettes », a déclaré Allen Bush, spécialiste de l’assortiment pour Orgill.

« Nous avons maintenant des SKU par trousse pour les bandes d’agrafes avec le produit, de sorte qu’il est beaucoup plus facile pour les commerces de choisir et de commander ce qui leur convient », précise-t-elle.

Magasin-modèle pour clients professionnels

Le magasin-modèle « All Pro Building Supply » présente 7 000 pieds carrés d’aménagements et de produits conçus pour attirer le marché des entrepreneurs professionnels.

« Nous sommes heureux de montrer des techniques qui démontrent les meilleures pratiques de l’industrie que nos clients peuvent retenir et exécuter dans leurs propres magasins », a déclaré Chris Freader, vice-président des services de marchandisage d’Orgill.

Des participants au Marché du printemps d’Orgill visitent le magasin modèle Pinnacle Hardware & Paint de 16 000 pieds carrés et amassent de nouvelles idées pour leurs magasins.

Formations

Le programme de formation des marchands offre, en parallèle à l’exposition, une large variété d’ateliers et de séminaires présentés par des experts de l’industrie portant sur des sujets tels que le marketing, le commerce électronique, les habitudes d’achat des consommateurs, les techniques de prévention des pertes et plus encore. Les participants au « Market Learning Center » avec des conseils pratiques et les meilleures pratiques pour reprendre leurs activités.

Le symposium sur le commerce électronique a permis aux détaillants performants de partager leurs expériences et d’apprendre les uns des autres. Les participants ont également la possibilité de recevoir des mises à jour de l’équipe de commerce électronique d’Orgill au sujet des derniers programmes et technologies disponibles pour les aider à être plus compétitifs en ligne.

Autres activités

  • Les marchands peuvent rafraîchir leur aménagement de magasin grâce au programme « Smart Start Showcase » qui comprend des milliers de planogrammes et des options d’assortiment aux États-Unis et au Canada provenant de plus de 300 fournisseurs.
  • La vitrine Great Outdoors Showcase donne aux clients la possibilité de voir l’assortiment 2020 d’Orgill de barbecues nouveaux et populaires et de produits pour le barbecue. Des chefs célèbres sont sur place pour des démonstrations et distribuent des échantillons et des recettes.

Orgill est un distributeur indépendant de produits, fondé en 1847. Son siège est à Memphis, Tennessee. Orgill affirme desservir plus de 6 000 quincailleries, centres de rénovation, marchands de bois d’œuvre professionnels et magasins agricoles partout aux États-Unis, au Canada et dans plus de 50 pays à travers le monde.

Fraîchement nommé à la tête d’Orgill, Boyden Moore a rencontré Jasmine Sylvère, conseillère principale en publicité et promotion à l’AQMAT.

Jean-François Caron, coordonnateur marchandisage à la bannière TimberMart, qu’on voit ici aux côtés de Jasmine Sylvère, est sur place pour connecter avec les marchands francophones canadiens qui visitent la foire pour qui Orgill représente souvent la première source d’approvisionnement en quincaillerie compte tenu que la force de TimberMart est dans les matériaux.

Deux autres exposants d’ici à Orgill qui affichent fièrement leurs installations canadiennes.

André Raymond de Condor produits chimiques, un des 115 fabricants qui ont fait accréditer des produits « Bien fait ici » et exposent ce logo quand ils vont aux États-Unis, une orientation à encourager quand on sait que les Américains croient dans la qualité des produits manufacturés ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *