Hier, le Groupe BMR et son marchand Pierre Naud ont inauguré, à Trois-Rivières, le tout premier BMR Pro au Québec, un nouveau concept de magasin. Fruit d’un investissement de plus de 2 millions de dollars, BMR Pro Pierre Naud, situé au 2250, boulevard des Récollets, agira comme véritable magasin phare pour l’ensemble du réseau.
Une adresse pour les professionnels, mais accessible à tous
Principalement conçu pour répondre aux besoins des professionnels de la construction ainsi qu’aux bricoleurs aguerris, BMR Pro proposera une majorité de produits provenant de fournisseurs locaux et une large gamme de matériaux de construction de qualité à prix compétitifs.
« Nous sommes emballés de dévoiler le tout premier BMR Pro de la province, un concept qui réaffirme l’expertise que détient BMR dans le domaine des matériaux de construction. C’est simple : chez nous, les entrepreneurs se sentiront chez eux », mentionne Pascal Houle, chef de la direction de Groupe BMR. « Ce qui est d’autant plus réjouissant pour nous, c’est de présenter ce nouveau magasin avec notre marchand Pierre Naud, un marchand local qui oeuvre en Mauricie depuis 1890. Ensemble, nous continuerons de mettre de l’avant le savoir-faire des gens d’ici tout en proposant aux consommateurs des services, des matériaux et des produits d’une qualité incomparable » ajoute-t-il.
BMR Pro, qui affiche un look industriel des plus modernes, est l’une des trois déclinaisons de l’enseigne BMR traditionnelle. Parmi celles-ci, nous retrouvons également les BMR classiques, des magasins qui disposent d’un vaste éventail de produits de quincaillerie et de matériaux de construction convenant au grand public, et les BMR Express, des quincailleries de plus petite surface qui offrent aux consommateurs les produits les plus courants, avec un service hautement personnalisé.
Un nouveau départ pour le magasin Pierre Naud à Trois-Rivières
Rappelons qu’en septembre 2017, la quincaillerie de Trois-Rivières avait été la proie des flammes quelques semaines seulement après avoir terminé des travaux de rénovation majeurs. Les frères Lebel, Marc-André et Philippe, ont fait preuve d’une grande détermination en poursuivant leurs opérations à partir d’une roulotte de chantier le temps de remettre leur magasin opérationnel.
L’implantation du magasin temporaire aura d’ailleurs permis à l’équipe de Pierre Naud, de conserver un maximum d’emplois. Pour sa part, la réouverture du magasin sous l’enseigne BMR Pro créera une vingtaine d’emplois supplémentaires.
L’inauguration s’est déroulée en présence notamment du maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, du député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, du chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle, et d’Hugo Girard, homme fort et ambassadeur BMR.