Après avoir lancé le chantier de la future succursale CANAC à Rivière-du-Loup au début d’avril et après avoir inauguré le CANAC de la rue Bernier dans la région de Québec il y a moins d’un mois, CANAC vient d’inaugurer officiellement son 33e magasin de la chaîne à Sorel-Tracy.
Le terrain acquis par la bannière en 2018 avait dû faire l’objet de travaux préparatoires, notamment sur la pose de pieux, puisqu’il s’agissait d’un terrain de remplissage. La construction a véritablement pu débuter en août 2023, après s’être assuré que ces travaux d’ingénierie étaient concluants pour pouvoir procéder à la suite du programme.
L’enseigne a été construite sur un terrain de 531 636 pi2. La superficie du magasin est de 40 578 pi2 et sa surface de vente est de 26 620 pi2. Un département dédié exclusivement aux entrepreneurs. Dans la cour arrière, un entrepôt à matériaux de 31 516 pi2 et une cour à bois extérieure. Le grand terrain a permis de prévoir plusieurs cases de stationnement, dont certaines adaptées et réservées aux familles et aux personnes à mobilité réduite. L’ensemble de l’œuvre a nécessité des investissements de 20 M$ et se traduit par la création de 125 nouveaux emplois locaux.
Photo accompagnant l’article: de gauche à droite, Vincent Deguise, préfet de la MRC de Pierre-De-Saurel, Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Martin Gamache, directeur général de CANAC, Gilok Chang Kaï, directeur de la succursale, Daniel Châtelain, directeur de projets en aménagement commercial chez CANAC et Charles Laberge, directeur principal développement et construction chez CANAC.
Crédit photo : Carolanne Lamontage