À quand la semaine de l’employé entreprenant?

En cette Semaine de la PME, je me suis tapé une méga revue de presse sur la thématique pour m’apercevoir que l’employeur et les patrons ne profitaient jamais de ce « festival » pour célébrer leur force de travail, et en particulier la plus innovatrice, la plus débrouillarde, la plus engagée. 


Pourtant, que serions-nous sans notre personnel? 

Si le monde (des affaires) n’était constitué que de sous-traitants et de travailleurs autonomes, non seulement les tours à bureaux seraient vides, l’âme des entreprises le serait aussi. 

Impossible, en tout cas ardu, de transmettre une mission et des valeurs à des tierces parties. Je sais bien qu’une vraie chaîne bien solide devrait embrasser à la fois le fournisseur et le client. Mais entre nous, soyons francs, nos employés réguliers sont ceux sur qui il nous faut surtout compter.

C’est décidé. Puisqu’il existe même la Journée du travail invisible, on devrait prendre l’initiative de célébrer le personnel des commerces. 

L’idée serait tout à fait compatible avec la volonté du conseil d’administration de renouer avec la tradition des concours visant à honorer, lors de notre congrès annuel, les meilleurs employés et fournisseurs!

Je vous laisse. Je dois aller fêter la Semaine de la PME avec les autres boss

On se reprend pour les festivités entourant nos employés… quelque part en mars 2011 !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *