Puisque le premier ministre a confirmé hier, la réouverture de tous les commerces de détail au Québec, la direction de l’AQMAT en déduit que les quincailleries et les centres de rénovation, à partir du lundi 8 février, ne seront plus tenus de restreindre leurs ventes aux produits qu’ils considèrent comme essentiels.
On se rappelle que, par solidarité à l’égard de la majorité des magasins qui étaient forcés, par décret, de garder leurs portes fermées, chaque quincaillerie et chaque centre de rénovation se devaient de réfléchir avant de barricader ou non une section et d’autoriser ou non une transaction en magasin.
Toutefois, les membres de l’AQMAT, commerces comme usines, que ce soit maintenant ou la semaine prochaine, se doivent de continuer leur participation au combat contre la propagation du virus. « Nous sommes encore en guerre, il importe de ne pas baisser la garde si l’on veut revenir au printemps avec des conditions d’affaires plus libres et normales », soutient Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.
« Ceci inclut le maintien des consignes de désinfection des mains à l’entrée des magasins, de distanciation de deux mètres entre les clients et les employés, de port du masque ou de protection en plexiglas ou autre matériau » souligne M. Darveau.
ATTENTION : les mesures restreignant la vente de certains produits jugés non essentiels demeurent en vigueur jusqu’à dimanche soir.