Enfin, on s’en va chez vous. Sur votre terrain. Dans votre réalité. Dans vos réalités. Pour les comprendre. Pour vous entendre. Pour se connecter. Pour mieux cibler les mots qu’on dit en votre nom et les gestes que nous posons pour vous.
Le 17 juin à Blainville pour les gens de Laval, Laurentides et Lanaudière et le 18 juin pour les Montréalais, flanqué de l’ambassadeur de la région (Pierre Des Roches de Tolko Industrie le mardi et Paul Faulkner de Dural le mercredi), j’irai à la rencontre de nos membres.
Nous exposerons nos chantiers prioritaires et notre palette de services et écouterons les préoccupations exprimées par les membres afin de valider l’adéquation entre l’un et l’autre.
L’harmonie et la synergie sont ici visées: plus les articles dans notre magazine Quart de Rond, les catégories de notre gala, les thèmes et formats de nos formations autant que les chevaux de bataille défendus lors de nos représentations gouvernementales et devant la presse refléteront ce que désirent nos membres, plus légitime sera notre raison d’être.
L’AQMAT doit opérer tel un bateau-dragon, ces embarcations que j’admirais dimanche dernier à la Marina de Lachine.
Il y a un équipage (20 pagayeurs, représentés ici par nos membres), un batteur (représenté par notre ambassadeur régional qui doit donner une cadence à l’équipe) et il y a un barreur (rôle que vous me permettez de jouer depuis six ans maintenant).
Si chacun a un rôle, c’est la somme des efforts personnels et de la synchronisation entre ceux-ci qui fera que le véhicule (l’AQMAT) avancera plus ou moins et atteindra plus ou moins les buts que l’équipage envisage.
On veut un ministre de l’habitation? On veut un crédit fiscal permanent? On a besoin des employés mieux formés sur tel sujet? On en a marre de se faire voler ou frauder? On manque d’information pour s’embarquer dans la vente en ligne ? On veut des conseils pour faire plus d’argent?
Tout cela est possible. Nécessaire, même. Et à notre portée.
Il suffit que chaque ambassadeur, choisi d’abord pour son dynamisme et sa foi dans ce que peut faire l’AQMAT, donne un rythme à sa région, que chaque membre actif, c’est-à-dire ceux et celles qui font le choix de ne pas se contenter de regarder le bateau-dragon passer, s’investisse dans la vie de son Association en montant à bord de la réunion régionale, et je saurai, étant votre barreur, dans quelle direction mener l’embarcation et à quelle vitesse vous voulez qu’on s’y rende.
Aux rames, citoyens corporatifs!
En manque d’inspiration, zyeutez et écoutez cette vidéo: