À défaut de sonder la planète entière…

What does Quebec want?

Il y a exactement cinquante ans, cette question occupait tout l’espace médiatique alors que sévissait une commission sur le bilinguisme et le biculturalisme. Pour les férus d’histoire: Commission Laurendeau-Dunton

Mon propos ne sera certainement pas de répondre à ce vaste et possiblement éternel questionnement; ma réserve citoyenne doit s’exercer.

En revanche, j’ai une question à plusieurs millions, pour ne pas dire milliards de dollars à poser à tous les dirigeants de quincailleries et de centres de rénovation. Une question d’apparence simple et circonscrite, mais tellement lourde de conséquences. C’est la suivante: que veulent les gens qui entrent dans votre magasin?

Que cherchent à régler ces consommateurs?

Quels rêves (de rénovation) caressent-ils?

Plus on cernera les besoins d’information et de conseils que peuvent avoir les consommateurs, mieux on pourra orienter la sélection, la formation et la motivation à accorder aux employés en contact avec la clientèle.

C’est dans cette perspective qu’a été lancé aujourd’hui un sondage dont les résultats guideront les choix de contenus, d’approches pédagogiques et d’enseignants qui composeront La Quinzaine du savoir-faire et du savoir-être en quincaillerie qu’organise l’AQMAT à Longueuil, du 10 au 28 novembre 2014.

Pour remplir le long, mais tellement nécessaire questionnaire, cliquez sur ce lien.

What does your clientele want?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *