C’est fou comme un détail peut changer une vie! Je me souviens, ma femme aussi − elle se souvient hélas! de tout − de ces vacances sur la côte catalane, à demi ratées, parce que j’avais confondu essence et diesel; l’Alfa Romeo n’avait pas appréciée du tout. Le garagiste-dépanneur, lui, oui.
Un autre jour, j’étais entré dans New York, à minuit, par le mauvais pont, celui qu’il faut éviter à tout prix, le George-Washington, je crois. Même avec les vitres remontées, les portières verrouillées, les consignes données à toute la petite famille de ne regarder ni à gauche ni à droite, on sentait nos vies en otage.
C’est mu par une distraction sans doute de même mouture que j’avais malencontreusement cliqué ou oublié de cliquer sur un petit bouton, ce qui m’a amené à croire que vous ne vouliez pas me parler depuis que je vous blogue.
Alors que les statistiques constataient que vous me lisiez, vos silences faisaient naître le doute.
N’aviez-vous rien à me dire? Mes propos vous laissaient-ils de glace malgré la fonte printanière? Je devenais inquiet. État rarissime.
C’est maintenant réglé. J’ai coché les bonnes cases, vous permettant de décocher les bonnes phrases.
Oups! j’y pense. Si je ne reçois rien à partir de maintenant, comment devrais-je alors interpréter votre non-action?
Alors je vous en prie, soyez un ou deux, à chaque blogue, à raconter tout ou rien, un mot. On saura ainsi que ça clique entre nous. Technologiquement. Ce sera déjà ça.
Cher Richard,
A la lecture de tes blogs, je constate un enthousiasme croissant chaque semaine.
Sous ton écorce d’humoriste, se cache un homme sérieux qui affiche une volonté re réussir tout ce qu’il entreprend.D’ailleurs, tu possèdes les `matériaux et outils«
requis pour satisfaire tous les membres et groupements concernés.
Je suis assuré qu’à la suite de ce remue-méninge que tu entreprends,
les membres pourront te dire qu’ils sont fiers de leur Association.
Félicitations,
G.D.
N’avez-vous pas été journaliste un jour? Il me semble reconnaître votre plume toujours aussi flamboyante …
MFD