Renouvellement de contrat de cinq ans du président et chef de la direction

Le deuxième contrat de travail de cinq ans de Richard Darveau à la tête de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) prenait fin le 31 décembre 2017. Les administrateurs ont décidé de prendre le taureau par les cornes en confirmant hier la poursuite du mandat du président et chef de la direction pour cinq autres années.

Le comité d’évaluation et de négociation mandaté par le conseil d’administration a rencontré M. Darveau hier à Drummondville pour finaliser la nouvelle entente. Il était composé du président du conseil, Nicolas Couture, directeur de Couture TimberMart, Frédéric Thibeault, trésorier, directeur principal division détail et énergie à La Coop Unicoop, Me Éric Thibaudeau, secrétaire et avocat associé au cabinet Langlois ainsi que Guylaine Brochu, copropriétaire de quatre quincailleries L’Outilleur sous bannière Home Hardware.

« Richard est intimement lié aux succès et à la crédibilité croissants que connaît notre association auprès de ses membres, dans la communauté d’affaires et face à la presse et aux gouvernements », a déclaré Nicolas Couture. « Il nous apparaissait stratégique de stabiliser rapidement sa place à la tête de l’AQMAT. C’est maintenant chose faite et nous en sommes fort heureux », de préciser celui qui préside le conseil d’administration depuis les trois dernières années.

M. Darveau est entré en fonction le 21 février 2008. C’est sous son leadership qu’ont notamment été créées des publications devenues des références comme l’Infolettre quotidienne, le Catalogue des Nouveautés et les Cahiers thématiques. La naissance d’un Gala Reconnaissance, d’un Congrès des Décideurs, du Collège AQMAT et plus récemment du service d’accompagnement Réno Export pour les manufacturiers relève également de son initiative.

« Mais le meilleur est à venir », promet le principal intéressé. Il dévoile à peine un vaste projet de campagne d’achat local et un outil moderne pour aider marchands et usines à trouver plus facilement du personnel qualifié.

4 comments on “Renouvellement de contrat de cinq ans du président et chef de la direction

  1. Claude Dion on

    Bravo pour votre choix, Richard est très impliqué, en ce qui concerne plusieurs dossiers pour le commerce dedétails au pays !

    Bonne chance Richard pour ton nouveau mandat qui débute en 2018

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *