Tout juste de retour de Saskatoon, je sais maintenant de quelle province parlait Gilles Vigneault dans Mon pays c’est l’hiver. Il faisait 50 degrés au-dessous de zéro le long de la rivière Saskatchewan! Content d’être de retour dans les relatives chaleurs québécoises…
Mais quel salon organisé par la WRLA ont tenu nos collègues des Prairies!
Plus de 600 exposants, dont une bonne vingtaine d’entreprises québécoises, étaient rassemblés dans ce plat pays. Et tous visiblement contents d’y être.
C’était impressionnant de voir que plus de 1000 personnes représentant environ 500 de leurs 600 détaillants membres s’étaient déplacées.
Et que dire de la grande finale? Burton Cummings des Guess Who avait beau s’approcher des 62 printemps, il a soulevé la foule du dernier soir. Les dames attendaient ce premier tube de 1968 : http://ca.youtube.com/watch?v=qe8S6lZUSwo. Nous, les gars, c’était celle-ci qu’on voulait, et on l’a eue, en tout début de spectacle : http://ca.youtube.com/watch?v=gkqfpkTTy2w&feature=related.
Le retour d’un grand salon par l’AQMAT est prévu pour octobre 2010. Il fera moins froid qu’en janvier à Saskatoon. Mais de là à dire qu’il fera plus « show », ouf!, je ne sais pas, nos collègues de l’Ouest ont mis la barre haute!