Le Sommet eRetailer sur la rénovation rappelle le potentiel du commerce électronique, même en quincaillerie et matériaux

Bien que le marché en ligne soit dominé par Amazon et ailleurs par Alibaba, les chaînes Home Depot et Lowe’s combinées pourraient représenter 40 milliards de dollars de ventes en ligne en seulement quelques années.

C’est une des conclusions qui est ressortie du deuxième événement annuel « Home Improvement eRetailer  Summit » tenu à Orlando, en Floride,  du 29 novembre au 1er décembre. On y offrait un environnement intime aux vendeurs et aux détaillants pour apprendre les uns des autres et établir des réseaux pour développer des stratégies en ligne pour une croissance mutuelle.

« Les participants représentaient un échantillon représentatif de détaillants, de fournisseurs et de sociétés technologiques ayant un objectif commun: favoriser les ventes en ligne de produits de rénovation », explique Sonya Ruff Jarvis, fondatrice du Sommet.   » Les délégués sont arrivés avec un esprit ouvert, désireux d’acquérir des informations sur le commerce électronique et de partager des idées pour s’aider mutuellement à améliorer leurs stratégies de vente en ligne. »

Alyssa Steele, chef divisionnaire des marchandises pour la maison et le jardin chez eBay

Le sommet comprenait une journée de présentations par des entreprises de commerce électronique de premier plan, avec une allocution d’Alyssa Steele, (photo) chef de division des marchandises pour la maison et le jardin chez eBay.

Les détaillants cherchaient des façons de relever le prochain défi de la vente au détail en ligne, y compris la tendance des fabricants de vendre directement sur Amazon ou sur d’autres plateformes de commerce électronique. Les vendeurs présents ont exprimé leur intérêt à augmenter leurs ventes avec des vendeurs légitimes tel que eBay et à trouver des produits de marques fortes qui peuvent être vendus sur une base exclusive ou en propriété.

Des séances d’information ont été présentées dans le contexte de certaines réalités concurrentielles difficiles.

Elizabeth Ragone de Lenox, un vendeur en ligne de vaisselle et d’ustensiles de cuisine, a parlé de l’importance de la présentation pour aider à vendre des produits. Elle a fait valoir que le contenu est essentiel pour communiquer non seulement les avantages et les caractéristiques d’une entreprise, mais aussi pour refléter les valeurs culturelles de l’entreprise elle-même. « Créez une expérience », a-t-elle exhorté les délégués.

Mme Steele de eBay a expliqué qu’une nouvelle génération de propriétaires fondent des familles et sont à la recherche de produits de rénovation et de décoration. Ils devront être pris en charge, a-t-elle noté.

La préoccupation générale parmi les délégués était la nécessité pour le secteur traditionnel de la quincaillerie et de la rénovation de rattraper les réalités de la vente en ligne. Cela inclut de grands produits tels que les revêtements de sol, les produits de toiture et d’autres matériaux de construction, un domaine dans lequel des entreprises comme BuildDirect se spécialisent.

Alors que de nombreuses entreprises cherchent des moyens d’entrer dans le commerce en ligne, celles qui vivent entièrement dans cet espace sont confrontées à des défis nouveaux et différents de ceux des détaillants traditionnels. Ces défis peuvent inclure l’optimisation des moteurs de recherche, la conservation des produits et les politiques de tarification des fluides. Combler les différences entre les deux parties était le mandat du Home Improvement eRetailer Summit.

Steve Greenspon, PDG de Honey Can Do, une société de stockage et d’organisation qui vend presque exclusivement en ligne, a résumé le problème des entreprises de matériaux et de produits de rénovation domiciliaire dans le monde en ligne. « La conversation que nous avons avec les détaillants physiques (brique et mortier) qui n’ont pas encore adhéré est complètement différente des conversations que nous avons avec les détaillants qui sont strictement numériques. »

La prochaine édition du Home Improvement eRetailer Summit aura lieu du 7 au 9 novembre 2018 à Chicago, Illinois. Pour plus d’informations, veuillez contacter Sonya Ruff Jarvis: sonya@eretailersummit.com ou appelez au 347 886-0275.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *