C’est après un processus qui a duré plus de 18 mois que l’ancienne librairie de la rue des Cascades au centre-ville de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, s’est transformée en une magnifique quincaillerie conçue comme un commerce de proximité, en y intégrant quelques éléments de l’ancien établissement, en plus d’un coin boutique cadeaux destiné à la clientèle féminine en premier lieu.
Pour Dunc Wilson, directeur du développement des affaires de Home Hardware, venu spécialement pour l’inauguration officielle du commerce de Pierre Bienvenue et de sa conjointe et associée Dominique, mardi soir, il s’agit d’un concept original qui a misé sur l’adaptation de la formule Home Hardware dans un contexte de milieu comme celui du centre-ville de Saint-Hyacinthe, avec les contraintes qu’imposaient le local à transformer. Pierre Bienvenue a d’ailleurs souligné l’apport exceptionnel et soutenu de l’équipe de Home Hardware tout au long du processus.
Pour le président et chef de la direction de l’AQMAT, Richard Darveau, cette formule des quincailleries sur rues commerciales qui s’insèrent dans le tissu urbain existant est une bonne nouvelle et il souhaite même que cela « fasse des petits » au cours des prochaines années. Il félicite Pierre Bienvenue et les gens de Home Hardware pour avoir eu le courage de réaliser un tel projet ambitieux.
La quincaillerie St-Hyacinthe procure du travail à plusieurs personnes. On y trouve la plupart des items habituellement offerts en quincaillerie : peinture, outils, vis et clous, plomberie, électricité, articles de cuisine, de salle de bain, petits appareils électroménagers, etc. Côté matériaux, on y offre quelques produits, ceux les plus en demande puisqu’il n’y a pas de cour à bois. On mise donc sur les besoins des citoyens du centre-ville pour leurs petits travaux de rénovation et le confort de leur foyer. La présence de nombreux commerces de proximité et de boutiques spécialisées dans le quartier constitue un élément important dans la décision de Pierre Bienvenue d’y implanter cette quincaillerie.
De nombreuses personnes du monde des affaires, du conseil municipal, des parents et des amis de même qu’un groupe de gestionnaires et dirigeants de la bannière Home Hardware, sont venus célébrer l’événement avec ses propriétaires. Voici quelques images prises au cours de l’activité, de même qu’une vidéo-témoignage de Pierre et Dominique Bienvenue.
VIGNETTE de la photo d’entête : les représentants de Home Hardware, dont Dunc Wilson, directeur du développement des affaires (au centre), ont remis aux propriétaires Pierre et Dominique Bienvenue, la scie en or attestant de leur entrée dans la famille Home Hardware.
CLIQUEZ L’IMAGE pour voir la vidéo