Dire qu’on est écolo est pas mal plus facile que d’affirmer le contraire. C’est vertueux. C’est politiquement correct. Aujourd’hui, c’est quasiment obligé pour ne pas être regardé comme un attardé social!
Être écolo à la maison, ça va aussi assez bien. En tout cas, à l’épicerie et devant sa poubelle. Choisir des produits toxiques pour la santé humaine dans nos travaux de rénovation et de construction est devenu improbable, à moins que ce soit fait dans l’ignorance.
Poser des gestes verts dans nos entreprises, oh, c’est une autre paire de manches. Encore rares sont les marchands comme les usines ou les bureaux qui se dotent de politiques fermes et coercitives en la matière, et moins nombreuses encore sont les entreprises qui les appliquent avec rigueur et suivi.
Lavons notre linge sale entre nous, partageons l’état des lieux par le biais de réponses honnêtes à notre enquête. On saura où nos membres se situent et comment agir pour que tous et chacun ne soient pas en retard sur les courants sociétaux de fond qui s’installent…
Cliquez ici pour livrer votre situation et la comparer à celle des autres répondants.