La phase 2 de la campagne « Une forêt de possibilités » est en cours

Une nouvelle phase de la campagne été lancée le 25 septembre avec un déploiement sur le Web de deux messages où la forêt s’invite dans le quotidien des gens. Du 2 au 27 octobre, les messages ont aussi été présentés à la télévision et sur plusieurs médias nationaux. L’AQMAT est partenaire de cette opération regroupant les forces vives du Québec en lien avec la forêt, sa mise en valeur, sa protection et son exploitation dans un contexte de développement durable.

Le Collectif pour une forêt durable regroupe des ambassadeurs enracinés dans leur milieu – des gens qui ont à cœur le développement durable des forêts québécoises. Ensemble, ils témoignent de l’importance, de ce matériau vert et renouvelable. Faire partie du Collectif pour une forêt durable, c’est donner vie à une forêt de possibilités. L’AQMAT est partenaire de ce Collectif et y joue un rôle actif.

« Né Club des marchands de bois en 1940, notre organisme représente un millier de quincailleries et de manufacturiers au nom desquels nous appuyons la campagne Une forêt de possibilités et s’engageons à y jouer un rôle actif afin d’encourager l’utilisation du bois dans la construction et la rénovation résidentielle pour ses qualités tant techniques, esthétiques qu’écologiques », a expliqué Richard Darveau, président et chef de la direction Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), lors du lancement de l’opération en mai dernier.

Au cours des trois prochaines années, les partenaires du Collectif mettront de l’avant, dans leurs milieux et auprès de leurs publics respectifs, des activités, des initiatives particulières, des stratégies de promotion et des coups d’éclat destinés à mettre en valeur, dans chacune des régions et des grandes villes du Québec, le potentiel diversifié et durable du secteur forestier, ses bons coups et ses perspectives porteuses en matière d’environnement, de développement social et de retombées économiques, ce qui décuplera la portée de la campagne.

Québec investit 2,7 M$ tandis que le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) ajoute 1,35 M$ à la campagne, pour un total de 4,2 M$.

« Là où certains ne voient que des arbres, nous voyons plutôt une forêt de possibilités. »

On peut voir les deux messages publicitaires en cliquant ces images.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *