Du bois d’œuvre en provenance du Saguenay-Lac-Saint-Jean a pris la direction de Houston, au Texas, et de la Floride récemment. Produits forestiers Résolu (PFR) a envoyé deux wagons remplis de bois en direction des États-Unis. Le convoi a quitté la scierie de La Doré le 13 octobre.
Les matériaux seront remis aux sinistrés. Ils serviront à aider de nombreuses familles dans le besoin à la suite du passage des ouragans Harvey et Irma. Le bois 2×4 servira à fabriquer des charpentes et des murs de maison. Il arrivera à destination à la mi-novembre selon les porte-parole de Résolu.
Sur chaque wagon, il est inscrit : « De vos amis du Québec, pour les familles de la Floride ou pour les familles de Houston ». Malgré les tensions actuelles sur le bois d’œuvre entre le Canada et les États-Unis, Résolu martèle que ce geste ne vise aucunement à faire de la politique.
L’opération est coordonnée par l’organisme Habitat pour l’humanité. La valeur du don de Produits forestiers Résolu est de 100 000 $.
Cette opération vient s’ajouter à d’autres gestes de solidarité et de générosité de la part de quelques acteurs de l’industrie comme Lowe’s, Home Depot, etc. au cours des dernières semaines.
Notre édition d’octobre-novembre du Magazine AQMAT bientôt expédié dans vos entreprises présentera quelques-unes de ces interventions.