Le Gala Rénovex… rénové!

Les plus anciens – je n’ai pas dit les plus vieux! – se souviendront du Gala Rénovex qu’organisait notre association – alors l’ADMACQ. Selon les archives, la dernière édition se serait tenue en 1986 au Sheraton Laval.

Avant de se relancer sur une nouvelle opération gala, l’équipe actuelle a fouillé les raisons qui ont mené au décès de l’ancienne formule afin d’en tirer leçon.

Trop peu de candidatures

Critères d’admissibilité jugés flous ou inéquitables

Mode de sélection sans transparence

On s’est donc dit que le succès d’un gala « nouveau et amélioré » devait reposer sur quelques ingrédients clé. Cinq en fait:

1. Des catégories de prix permettant à tout membre, peu importe sa taille, de poser sa candidature
2. Une communication ample et précise des conditions d’admissibilité et des récompenses promises
3. Un accompagnement gratuit pour toute entreprise intéressée et intéressante, mais insuffisamment ressourcée pour déposer un dossier
4. Une simili campagne électorale permettant aux marchands de voter pour leurs fournisseurs préférés en lice et vice-versa, aux fournisseurs de voter pour leurs clients en compétition
5. Un jury vraiment indépendant de toute ingérence de l’AQMAT, des commanditaires ou des candidats.

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Pas du tout. Une année complète est passée afin de prendre le temps pour bien moudre, masser, macérer le projet.

Le résultat est résumé ici dans ce document hébergé sur notre site web (espace réservé aux membres).

L’enthousiasme de l’accueil obtenu par ce 1er Gala Reconnaissance témoigne à quel point notre communauté et nos partenaires attendaient ce retour.

Toutes les directions de bannières, j’ai bien dit TOUTES, sans exception, nous assurent de leur dynamique collaboration, sans qu’une seule demande ait été formulée dans le but de tirer la couverture de leur côté.

Le prestigieux journal Les Affaires a accepté d’être notre partenaire média et de nous offrir une couverture qui donne à l’expression « valeur ajoutée » son plein sens. Nous y reviendrons.

En deux heures à peine ce matin, seize fournisseurs membres acceptaient de commanditer les prix qui seront remis aux employés et aux entreprises de l’année. Un apport bienvenu de 42 000 $ au budget de l’événement qui dépasse les 100 000 $.

Bien sûr, plusieurs étapes doivent être méticuleusement franchies d’ici au samedi 26 janvier 2013, jour du gala, célébré en grandes pompes dans la salle de bal du Château Frontenac. On ne prend vraiment rien pour acquis. Il faut des candidatures, des bonnes. Il faudra un public pour assister aux cérémonies. Mais le vent sent bon et frais. Les planètes semblent bien alignées.

En route pour un gala bien rénové!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *