« Clous, vis, boulons, ancrages et cie » bientôt dans votre boîte aux lettres

Vous recevrez sous peu dans votre courrier le plus récent Cahier thématique qui porte sur les Clous et vis et leurs vertus commerciales. Nous sommes également à préparer celui du mois de septembre portant sur  les Cloisons intérieures.

Que contient ce Cahier thématique que vous recevrez bientôt ?

Tout projet de construction ou de rénovation passe nécessairement par des matériaux. Mais sauf exception, ceux-ci ne vont pas s’assembler ni s’installer tout seuls! Sans des vis, des boulons, des écrous, des attaches et des fixations de toutes sortes, rien ne tiendrait. Même lorsque des adhésifs sont requis pour l’installation de certains revêtements, il faut souvent y ajouter des éléments de fixation.

Notre industrie propose une variété de manufacturiers et de distributeurs spécialisés dans tout ce qui tourne autour de ces produits essentiels à la réalisation des travaux. Voyons ensemble ce que les marchands doivent savoir à propos de ces menus objets, vendus quelques sous chacun pour la plupart, constituant néanmoins la plus grande quantité d’inventaire de toute quincaillerie.

Des cloisons mur-à-mur! 

Pour son 4e Cahier thématique de 2017, l’AQMAT propose de traiter des cloisons intérieures en construction et en rénovation résidentielle.

On croit bien connaître les cloisons sèches faites de gypse, sauf que la technologie évolue subtilement en ce domaine. Et en parallèle coexiste les panneaux alvéolaires en carton, ceux-là bien moins connus. Par ailleurs, il y a toujours un marché pour plusieurs autres types de cloisons, celles faites de briques, de carreaux de plâtre, de béton cellulaire, en pavés de verre, etc., sans oublier les murs amovibles ou coulissants de type japonais.

Notre Cahier thématique traitera aussi des matériaux et techniques propres aux pièces très humides ou à celles nécessitant de l’insonorisation supérieure.

Enfin, pression environnementale oblige, on consacrera de l’espace aux cloisons répondant aux dernières normes écologiques, dont un clin d’oeil aux murs extrêmes faits de végétaux.

Si vous avez des idées pour enrichir le contenu du Cahier thématique, communiquez avec Pierre Perreault, rédacteur en chef, au 450 646-5842, poste 227, ou par courriel à pperreault@aqmat.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *