La Coop de St-Ludger sauvée par un « mécène » entrepreneur local

L’homme d’affaires Donald Lapierre, propriétaire de Équipements Lapierre, a décidé d’éviter la fermeture de la Coop de Saint-Ludger, en Beauce. Il a acquis le commerce qui demeurera ouvert, contrairement à deux autres de la région qui ont dû fermer ces dernières semaines.

Équipements Lapierre est un manufacturier réputé de matériel pour l’acériculture au Québec et ses usines sont situées à Saint-Ludger, Son propriétaire a toujours fait preuve d’ingéniosité et de générosité dans le milieu. Il est l’inventeur du système de collecte de l’eau d’érable par tubulure en plastique qu’on connaît bien aujourd’hui. De plus, il a déjà contribué à sauver des emplois dans sa municipalité en rachetant une usine de confection de jeans en faillite il y a quelques années.

À Saint-Ludger, le Magasin Coop survivra à ses difficultés financières. Le Magasin Coop de Saint-Ludger a réussi subsister dans le temps en raison d’une gestion rigoureuse au cours des 18 derniers mois. De plus, elle n’avait pas de dette, explique Julie Richard , administratrice de la Coop.

D’après Mme Richard, la vente du Magasin Coop stabilisera sa situation économique du secteur de l’épicerie et de la quincaillerie. La quincaillerie avait perdu sa bannière de la Coop fédérée en septembre 2015. Le commerce pourra alors mieux diversifier ses produits. Il faut mentionner que le magasin Coop de Saint-Ludger emploie 18 personnes et demeure la seule épicerie de la localité.

 

Le nouveau propriétaire de la Coop de St-Ludger :Donald Lapierre.

Photo : enBeauce.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *