La Fondation Home Dépôt et son projet Porte Orange luttent contre l’itinérance chez les jeunes

La Fondation Home Depot Canada a amassé près de 1,3 million de dollars en dons dans le cadre de la campagne de financement Le projet Porte orange qui se déroulait du 1er juin au 2 juillet, en ligne et en magasin. Il s’agit de la plus importante somme récoltée auprès de la clientèle depuis la création de la campagne en 2007.

Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada, a tenu à remercier les clients, associés et organismes partenaires d’avoir uni leurs efforts pour assurer un meilleur avenir aux jeunes. «Nous sommes fiers de réinvestir la totalité des dons dans nos collectivités canadiennes afin d’aider à prévenir l’itinérance chez les jeunes et à y mettre fin.»

Chaque dollar recueilli dans le cadre de la campagne de financement Le projet Porte orange sera versé à des organismes qui offrent aux jeunes à risque et sans-abri des logements stables et sécuritaires et des programmes visant l’acquisition de compétences fondamentales. Home Depot Canada couvre la totalité des frais d’administration de la campagne et versera une contribution équivalente aux dons faits dans les dix magasins ayant amassé le plus de fonds.

La Fondation Home Depot Canada rappelle que chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance chez les jeunes compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l’entremise du projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir 20 millions de dollars d’ici 2018 dans le but d’améliorer l’offre d’hébergement, de soutenir les programmes de développement d’habiletés fondamentales et d’investir dans la recherche, afin d’assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *