Après le RONA Home and Garden de Namao à Edmonton, qui verra sa bannière changer pour Lowe’s cet été, ce sera au tour du RONA Home and Garden Langford à Victoria en Colombie-Britannique d’être transformé d’ici l’automne, a annoncé Lowe’s Canada.
La transformation physique du magasin Langford s’amorcera le 5 juin 2017 et s’étendra sur 16 semaines. Ce projet d’envergure comprendra la construction, le jalonnement par département de nouveaux palettiers, le remarchandisage, la modification de l’image de marque et la conversion du système informatique. De plus, Lowe’s offrira à son personnel une formation approfondie axée sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.
« Le magasin restera ouvert pendant sa conversion, et nous sommes engagés à réduire l’incidence sur les clients au minimum afin qu’ils puissent vivre la meilleure expérience de magasinage possible tout au long de cette période », a confirmé Jim Caldwell, premier vice-président, Magasins à grande surface de Lowe’s Canada.
Les clients du magasin Langford peuvent s’attendre à une expérience de magasinage améliorée, selon la bannière. Ils auront notamment accès à une sélection de produits élargie, à des marques bien connues comme Kohler, John Deere et Whirlpool, ainsi qu’à de nouvelles catégories de produits, comme les appareils électroménagers. Lowe’s propose également des marques privées bien établies comme Kobalt et Allen & Roth, qui offrent un excellent rapport qualité-prix. L’enseigne se distingue aussi par ses programmes saisonniers d’articles pour la terrasse et le temps des Fêtes, ses programmes d’installation de premier plan pour plusieurs catégories, ses plans de protection pour des produits comme les appareils électroménagers, les outils et l’équipement de jardin motorisé, ainsi que par son programme en ligne supérieur, qui comprend le service Cliquez et ramassez (ramassage en magasin, livraison locale par camion et livraison de colis).
Le nouveau magasin Lowe’s Langford disposera d’une superficie de vente au détail de 73 349 pi ca, d’un centre jardin adjacent de 28 315 pi ca, d’une cour à bois extérieure de 24 155 pi ca et d’une cour à bois couverte (service à l’auto) de 14 217 pi ca. Le magasin comptera plus de 130 employés permanents et environ 30 employés saisonniers, et cherche présentement à embaucher 30 employés permanents et saisonniers supplémentaires.
Un premier RONA transformé en Lowe’s
Le magasin actuel de Namao au nord d’Edmonton, fait l’objet d’un vaste projet de rénovation et d’agrandissement, qui devrait prendre fin d’ici l’été 2017.
La transformation du magasin de Namao s’est amorcée le 20 février et s’étend sur 16 semaines.
Le nouveau magasin Lowe’s de Namao disposera d’une superficie de vente au détail de 97 429 pi ca, d’un centre jardin adjacent de 30 188 pi ca et d’une cour à bois de 16 922 pi ca. On y retrouve présentement 96 employés permanents et 40 employés saisonniers.