C’est avec une nouvelle aire de vente améliorée que le BMR de Thetford Mines a réouvert ses portes, le 10 mai. Un investissement de 300 000 $ de la part de son propriétaire le Groupe VIVACO.
Sur la photo : Pascal Houle, Chef de la direction Groupe BMR, André Normand, Président VIVACO groupe coopératif, Stéphane Moisan, Gérant BMR Thetford Mines et Jérôme Tardif, directeur principal détail / Centres de rénovation et Énergies
Un réaménagement majeur de l’aire de vente de la succursale a été effectué afin d’atteindre la superficie idéale de 22 000 pi ca. « Sans pour autant réduire la quantité de produits offerts, nous avons optimisé l’espace de vente en la réduisant de 20 % afin qu’il reflète davantage les nouvelles tendances du commerce de détail, et ainsi, nous rapprocher du nouveau concept établi par BMR », indique la direction de VIVACO.
Tous les départements de la quincaillerie, en passant par l’outillage, la décoration, la peinture, l’électricité, et par la section entrepreneurs et projets majeurs ont également été revus et remis au goût du jour. Un espace locatif sera d’ailleurs disponible dès l’été 2017 pour un commerce de détail complémentaire.
« Cette réorganisation ne diminuera pas le nombre de produits offerts, au contraire, il permettra plutôt à la clientèle de trouver plus rapidement le produit qu’elle recherche et d’être conseillée adéquatement. Dans un environnement compétitif, on doit être en mesure d’offrir plus. On doit avoir du choix, de la qualité, des prix, de l’expertise, mais maussi, offrir une belle expérience de magasinage » déclare Jérôme Tardif, directeur principal détail / Centres de rénovation & Énergies.
Finalement, l’investissement se poursuivra au courant des prochains mois avec l’achat d’équipements roulants et de systèmes de rangement pour la cour extérieure. Ces achats seront effectués dans le but d’optimiser le prêt aux affaires afin de bien servir la clientèle de la grande région de Thetford.
À propos de VIVACO groupe coopératif
VIVACO groupe coopératif est né de la fusion entre La Coop des Bois-Francs et La Coop des Appalaches en novembre 2015. À ce jour, VIVACO compte 5 bannières reconnues telles que La Coop, BMR, Sonic, New Holland et Bonichoix, en plus d’oeuvrer dans 6 secteurs d’activités. Elle possède également plusieurs filiales et co-entreprises. VIVACO groupe coopératif représente un véritable pilier économique de la région. Il se positionne favorablement dans le marché avec un pouvoir d’achat, une offre de service diversifiée et une grande capacité de développement. Étant une coopérative, elle appartient à plus de 1 600 membres producteurs agricoles et accueille plus de 14 500 membres citadins. VIVACO groupe coopératif emploie plus de 600 personnes.