Donald Trump fait partie de notre plan stratégique triennal

Puisque le plan stratégique de l’AQMAT a été voté à la mi-janvier 2025 par le conseil d’administration, alors qu’on connaissait les intentions de la nouvelle administration américaine, les angles du protectionnisme accru et de la demande croissante en produits locaux et de qualité sont bien couverts, le tout sur le fond d’une crise du logement qui sévissait déjà.

Mais au total, il y a neuf enjeux à faire face comme industrie, seuls et ensemble. Il y a aussi des changements internes obligés à l’AQMAT afin de demeurer pertinent pour les membres dans ce monde changeant.

La lecture du plan stratégique « Avec vous, vers l’avant! » est fortement conseillé pour être tout le monde « sur la même page », comme on dit en anglais.

Voici les têtes de chapitres :

  • Slogan stratégique
  • Fondements de l’association
  • Analyse du marché
  • 9 enjeux communs à l’industrie qui guideront nos actions
  • 9 améliorations internes pour y arriver
  • Réorganisation des ressources et impact financier
  • Résultat des sondages et tables rondes
  • Calendrier des activités 2025 (an 1)

Cliquez ici pour parcourir le plan en entier.

Ou cliquer ici pour vous rendre directement à la section des enjeux.

Merci aux nombreux membres ayant contribué à nos sondages et tables rondes ainsi qu’à nos fiers commanditaires pour leur support financier

«Aujourd’hui, on sent le besoin à la fois d’être aux côtés des membres appelés à se transformer et devant eux, humblement, pour voir venir d’éventuelles occasions et de nouvelles crises. D’où l’image d’une boussole rayonnante.»

– Crystelle Cormier, cheffe de la direction

 

«Redevable à ses membres qui en sont les copropriétaires et qui, par conséquent, ont besoin de savoir à quoi servent leur association et les argents qu’ils y consacrent, l’AQMAT se devait d’avoir un plan d’action à long terme, comportant des cibles mesurables, tout en étant structuré pour réagir à toute crise comme à toute opportunité qui pourrait se présenter.»

Me Olivier Lessard, président du conseil d’administration de l’AQMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *