Sherwin-Williams va acquérir l’activité de peinture de BASF au Brésil pour 1,63 milliard de dollars

La société Sherwin-Williams a conclu un accord avec le groupe BASF pour acquérir Suvinil et Glasu!, les marques de peinture architecturale de BASF au Brésil, pour un montant de 1,63 milliard de dollars canadiens dans une transaction entièrement en espèces.

On parle ici d’un ajout d’environ 745 millions de dollars canadiens au chiffre d’affaires.

Pour cette activité, BASF emploie environ 1 000 salariés et exploite deux sites de production dans les régions du Nord-Est et du Sud-Est du Brésil.

La transaction devrait être finalisée au second semestre 2025, sous réserve des conditions habituelles de clôture, y compris l’approbation réglementaire brésilienne.

Une fois l’opération conclue, Suvinil rejoindra le Consumer Brands Group de Sherwin-Williams, avec un objectif commun d’assurer une expérience fluide aux clients et de nouvelles opportunités pour les employés.

Fondée en 1866, basée à Cleveland, dans l’Ohio, The Sherwin-Williams Company commercialise ses produits sous des marques connues telles que Sherwin-Williams, Valspar, HGTV HOME by Sherwin-Williams, Dutch Boy, Krylon, Minwax, Thompson’s WaterSeal et Cabot.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *