La crème de l’industrie se réunira le 18 février au Château Frontenac à Québec dans le cadre de la 5e édition du Gala Reconnaissance de l’AQMAT. Sans les commanditaires, l’événement ne pourrait connaître une telle ampleur. On vous les présente en ordre alphabétique en continuant avec Taiga Produits de bâtiment.
C’est en 1973 qu’un groupe d’entrepreneurs forestiers expérimentés et dévoués fondèrent Taiga.
Leur vision : simplement offrir un meilleur service à la clientèle que la concurrence. Ce concept est encore aujourd’hui la pierre angulaire de l’entreprise.
Cet engagement à permis à Taiga de se démarquer et de croître d’un simple bureau de vente embauchant une douzaine de représentants à un vaste réseau de plus de quatre cents employés.
Aujourd’hui, Taiga est le distributeur indépendant chef de file dans le secteur des matériaux de construction. Il dispose de 15 centres de distribution au Canada, de 2 centres de distribution dans le nord de la Californie, aux États-Unis et de 6 centres de réexpédition dans l’est des États-Unis : assurant ainsi qu’un approvisionnement permanent (spécifique à chaque marché) est toujours disponible.
Taiga produit du bois traité dans trois usines stratégiquement situées lui permettant de desservir adéquatement le marché canadien.
De plus, Taiga exporte des produits vers les marchés d’Asie, d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient.