Castle accueille Édouard Beauchesne et Distribution Ste-Foy dans sa division commerciale

La division commerciale du groupement Castle entame 2025 de manière impressionnante en accueillant parmi ses membres une référence en système intérieur au Québec, connue sous deux noms d’entreprise : Édouard Beauchesne (1985) Inc. et Distribution Ste-Foy ltée.

Édouard Beauchesne, qui a célébré ses 60 ans en 2024, a établi sa réputation d’abord dans les panneaux de gypse et les différents accessoires reliés. Elle sera d’ailleurs pionnière dans la livraison par camion à grue hydraulique (« Boom truck »), permettant d’atteindre une efficacité qui demeure le cœur de son identité.

Au début des années 80, l’entreprise acquiert une usine de production de composantes structurales en acier. Aujourd’hui connue sous le nom de EB Metal, cette division du Groupe Beauchesne produit quotidiennement des milliers de pièces de colombage métallique et possède le plus gros inventaire de métal au Canada.

Au fil du temps ont été intégrés les produits de plafonds acoustiques, devenant entre autres l’un des deux distributaires des plafonds suspendus de marque Armstrong.

Avec trois succursales dans le grand Montréal (à Saint-Mathieu de Beloeil, à Saint-Hubert et à Laval), l’entreprise a participé à des projets d’envergure comme le nouveau CHUM ou l’aménagement des bureaux de Desjardins dans le mat du Stade Olympique.

L’ajout en 1978 de Distribution Ste-Foy et ses deux succursales dans la région de Québec ont mené à la création du Groupe Beauchesne qui se targue d’avoir développé des partenariats stratégiques lui permettant d’avoir un des plus gros volumes d’achat de gypse au pays.

Que ce soit pour des cloisons sèches, des panneaux de béton, de l’isolation, des plafonds, des moulures, de la charpente métallique, du ciment à joint ou encore tout le nécessaire en termes d’outils et de fixations spécialisés, on trouve tout ce qui concerne les systèmes intérieurs chez Édouard Beauchesne.

 

« Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre de notre histoire avec Castle. Nous croyons que ce partenariat favorisera une croissance importante du groupe », affirme Carl Léonard, président du Groupe Beauchesne depuis le décès de son père en 2018.

 

Dès sa fondation en 1964, Édouard Beauchesne (1985) s’établit rapidement comme un chef de file et un pionnier en matière d’approvisionnement et de livraison. Grâce à ses relations avec les fournisseurs et à son dévouement inébranlable envers sa clientèle, l’entreprise se tisse une réputation hors pair dans son secteur d’activité. Épaulés par leur équipe de professionnels, Carl Léonard et Jean Blain se sont engagés à tisser des relations sans égale avec leur clientèle, ce qui leur permet de se démarquer nettement dans le secteur.

Pour Ken Jenkins, président-directeur général, Groupe Centres de rénovation Castle, « l’arrivée d’Édouard Beauchesne et de Distribution Ste-Foy représente un moment déterminant pour Castle au Québec. Carl, Jean et leurs équipes respectives ont créé une puissance dans le domaine qui continue de croître à l’échelle de la province et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à son avenir. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *