L’Ordre du Canada pour le fondateur de Imperial

C’est maintenant officiel, même si l’information avait coulée en entrevue avec l’AQMAT, Norman Caissie, président de Imperial Manufacturing Group à Richibucto au Nouveau-Brunswick, a reçu l’ultime consécration des mains de la gouverneure générale : l’Ordre du Canada.

La cérémonie d’investiture a eu lieu le 12 décembre à Rideau Hall à Ottawa.

Son entreprise, dans le domaine de la ventilation et des produits de construction depuis quatre décennies, est un moteur économique majeur dans la province, générant des centaines d’emplois locaux et jouissant d’une notoriété nationale et internationale.

Mentor apprécié, M. Caissie est également admiré pour le soutien qu’il apporte aux jeunes entrepreneurs et aux nouvelles entreprises, notamment par l’intermédiaire du Wallace McCain Institute et de Junior Achievements New Brunswick.

Normand Caissie, âgé de 64 ans, est né dans une famille d’entrepreneurs dont son père et son grand-père ont tous deux établi et dirigé des entreprises prospères dans la région du comté de Kent.

Après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires de l’Université de Moncton en 1975, il a d’abord occupé des postes dans le secteur bancaire et dans une entreprise de distillation avant de lancer son entreprise.

Au cours des 38 dernières années, il a transformé sa simple usine de quatre employés se spécialisant d’abord en conduits et en tôlerie, en une entreprise de fabrication de renommée mondiale qui emploie maintenant plus de 1 000 personnes dont la plupart sont des employés locaux.  L’entreprise crée une variété de produits de CVAC et de bâtiments dans huit établissements au Canada et aux États-Unis et est un membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada.  M. Caissie contribue aussi activement au secteur de l’immobilier commercial par l’intermédiaire de sa société M. A. Commercial Properties qui détient un portefeuille immobilier de plus de 715 000 pieds carrés situé au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario.

Son esprit entrepreneurial est reconnu par diverses organisations. Normand Caissie est un lauréat du Prix d’Entrepreneurship au Canada atlantique, a été nommé à deux occasions Entrepreneur de l’année par Ernst & Young, a reçu le prix Entreprise de l’année du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, a été choisi Ancien de l’année et est titulaire d’un doctorat honorifique en administration des affaires de l’Université de Moncton. En 2010, il a été intronisé au temple de la renommée du Canadian Hardware & Houseware Manufacturers Association et, en 2011, il a été admis au Panthéon des affaires des Jeunes Entreprises Nouveau-Brunswick. Il a aussi été honorée comme l’une des personnalités de l’année par l’AQMAT à son Gala Reconnaissance du 11 novembre 2023.

One comment on “L’Ordre du Canada pour le fondateur de Imperial

  1. Normand Martel on

    Toute mes félicitations Norman
    Nous nous sommes connus dans nos plus jeunes années surtout dans des salons de quincaillerie
    J’étais avec l’entreprise des agences R.Coutu
    Bravo pour toutes vos réalisations
    Amicalement Normand Martel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *