Bien présent au Québec et dans l’ensemble nord-américain, le manufacturier de calibre international James Hardie se spécialise dans les matériaux en fibrociment, notamment pour les marchés de la nouvelle construction résidentielle, des maisons préfabriquées, de la réparation et de la rénovation. Des modèles et finitions sont disponibles pour un vaste éventail d’applications, y compris le bardage extérieur, les soffites, le revêtement intérieur, les façades et les sous-couches de plancher et de carreaux.
Son but avoué est de rester à l’avant-garde de l’industrie du fibrociment par des investissements en recherche et développement, tout particulièrement en ce qui a trait à la qualité des produits et à l’efficacité de leur production, afin de développer des produits de bardage, des panneaux d’appui et des tuyaux durables qui nécessitent le moins d’entretien possible.
La société est née en 1888 en Australie sous l’impulsion d’un Écossais, du nom évidemment de James Hardie, avec un compatriote du nom de Andrew Reid, dont la famille est demeurée aux commandes jusqu’à la décision d’inscrire l’entreprise à la bourse en 1951. Toujours compagnie publique, en 2012, elle est restructurée sous une nouvelle société mère incorporée en Irlande.
Avec des installations notamment aux Etats-Unis, James Hardie conçoit et manufacture des produits adaptés au climat nord-américain.
Personne-contact au Québec :
Adam Barrette
Développement du marché
Mobile: 514.231.9317
Adam.Barrette@JamesHardie.com