C’est la fin pour le magazine Home Improvement Retailing

Après trois décennies de publication d’informations et d’éditoriaux sur notre industrie en anglais, d’abord en imprimé, puis en ligne, le magazine Home Improvement Retailing (HIR) cessera ses activités à compter du 31 décembre 2024.

La nouvelle ne tombe pas avec surprise puisqu’on avait remarqué que HIR devenait erratique avec son calendrier de publication.

Beau message ultime de l’éditrice Nienke Hinton:


« Ce voyage a été marqué par des moments inoubliables, des contributeurs inspirants et un lectorat dévoué qui a donné vie à chaque édition. Alors que nous tournons cette dernière page, nous célébrons l’héritage que nous avons construit ensemble et remercions tous ceux qui ont fait partie de notre histoire. À de nouveaux départs et des souvenirs précieux. »

 

Richard Darveau, président de l’AQMAT et rédacteur-en-chef de son magazine, se désole de cette décision forcée :

« Ceci témoigne de la difficulté du journalisme indépendant de nos jours où chacun s’improvise média ou tente d’influencer les éditeurs pour défendre leurs propres intérêts au lieu du bien commun. Cela a comme conséquence une perte de rigueur dans l’information disponible à la population et aux décideurs. »

« Chaque communauté doit soutenir ceux et celles qui, souvent contre vents contraires, font le métier d’informer plutôt que de propagander », poursuit M. Darveau, qui en profite pour remercier les nombreux et fidèles annonceurs dans les publications imprimées et en ligne de l’AQMAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *