L’équipe de direction de Hardlines, co-pilotée par Michael McLarney et David Chestnut, n’a pas ménagé les efforts pour séduire et satisfaire les quelque 180 participants à cette 28e édition tenue au Québec, une première historique, plus précisément au Fairmont Manoir Richelieu à La Malbaie.
Co-organisatrice, l’AQMAT affichait ses couleurs par la présentation d’un Pavillon des Innovations et l’organisation d’un « Pep Walk » à 6 h 45 les deux matinées, soit hier et ce matin.
L’association était représentée sur les lieux par deux dirigeants et deux administrateurs. On reconnaît Richard Darveau, président, Patricia M. Lachance, vice-présidente du conseil et vp ventes chez ACCEO Solutions, Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT et Diego Mazzone, président et CEO de JRTech Solutions, administrateur.
La brochette de conférenciers s’étendait sur un spectre large de personnalités et de thèmes :
- deux dirigeants de bannières (Charles Grégoire-Béliveau de BMR et Alain Ménard de RONA;
- des dirigeants d’enseignes-phares comme Jason Tasse de Lee Valley Tools et Heléne Loberg de IKEA Canada (plus tard aujourd’hui);
- des obervateurs de l’industrie, dont le journaliste de Radio-Canada Pierre Battah et l’économiste de la firme Altus Pter Norman;
- une quincaillère : Michèlle Chouinard-Kenney de Gibson Building Supplies;
- Richard Darveau comme PDG du programme Bien fait ici;
- l’homme fort Hugo Girard;
- et le panel de clôture animé par Sherri Amos de Home Hardware.
L’événement donne lieu a de belles occasions de réseautage, surtout entre fournisseurs et dirigeants de groupements d’achats, notamment lors de la soirée pub commanditée par RONA et la réception le soir suivant offerte par Home Hardware.
Pierre Battah
Peter Norman de Altus
Richard Darveau de Bien fait ici
Charles Grégoire-Béliveau du Groupe BMR
Jason Tasse de Lee Valley Tools
Alain Ménard de RONA
L’édition de 2025 ne se tiendra pas dans un lieu moins mythique de la chaîne Fairmont, soit son établissement de Banff.