Incendie maîtrisé au Home Hardware de Dolbeau-Mistassini

Le petit matin de vendredi dernier a démarré autrement pour l’équipe de Rénomax alors qu’un incendie prenait naissance dans leur succursale de Mistassini au Lac-Saint-Jean. Au moins 35 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Aucun blessé. Feu maîtrisé.

En fait, les flammes avaient pris naissance tôt le matin dans des logements situés à l’étage de la Quincaillerie Rénomax sis sur l’avenue de l’Église, dans le secteur de Mistassini de la municipalité fusionnée.

Les pompiers de Dolbeau-Mistassini ont reçu l’alerte vers 5h du matin. Les quatre locataires qui logeaient à l’étage supérieur ont rapidement été évacués. Personne n’a été blessé. Une partie de l’avenue de l’Église a été fermée à la circulation, et rouverte sur l’heure du midi.

Après quelques heures de lutte, le Service de sécurité incendie a fait appel à un entrepreneur qui, avec l’aide d’une pelle mécanique, a dû défoncer la façade de l’édifice. Avant cette intervention mécanique, les pompiers n’arrivaient pas à accéder directement au foyer de l’incendie.

 On voit ici es pompiers la pelle mécanique utilisée – hélas – pour atteindre le foyer de l’incendie.

Les opérations ont pris fin vers midi 30 vendredi.

L’incendie a lourdement endommagé le centre de rénovation Rénomax, situé au rez-de-chaussée. La circulation a même dû être interrompue sur l’artère commerciale.

Est-ce que le bâtiment centenaire est une perte totale? L’AQMAT parlera avec la direction de Rénomax quand plus de détails seront révélés sur la source de l’incident et surtout, l’ampleur des dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *