Le distributeur américain GMS va acquérir Yvon Building Supply et Affiliés

GMS, acronyme de Gypsum Management & Supply, distributeur basé dans l’État de Géorgie inscrit à la bourse de New York, vient d’annoncer la conclusion d’un accord en vue d’acquérir Yvon Building Supply, Yvon Insulation Corporation, Laminated Glass Technologies, et Right Fit Foam Insulation, un holding membre du groupement ILDC, actif sur le marché ontarien.

Le prix d’achat serait de l’ordre de 196,5 millions $ CAN. La transaction devrait être finalisée en juillet.

Durant la dernière période de 12 mois conclue le 29 février 2024, Yvon aurait généré des revenus de l’ordre de 190 millions $ CAN.

Yvon, une entreprise qui a commencé il y a plus de dix ans dans un garage, est maintenant étendu sur cinq sites à travers l’Ontario avec 120 employés, 145 000 pieds carrés d’entreposage et une flotte de 70 véhicules et camions.

L’entreprise offre une sélection complète de cloisons sèches, d’isolants (y compris les services de fabrication et d’installation par les entrepreneurs), de produits de finition, d’acier, de plafonds, de panneaux truss core, de grillage de sécurité, d’attaches, de PRF, de planchers en bois, de contreplaqué, de peinture, d’outils et d’accessoires de construction.

« Cette acquisition devrait accroître notre capacité de service sur le marché, ce qui devrait permettre à GMS Canada de mieux répondre aux besoins du nombre croissant de nos clients sur le marché du sud de l’Ontario, qui connaît une expansion rapide. La direction d’Yvon a mis en place une équipe et des capacités fondées sur des valeurs fondamentales qui s’alignent parfaitement sur celles de GMS », a déclaré Paul Green, président de GMS Canada.

Tom Scott, président d’Yvon, précise, « notre entreprise s’est construite sur des valeurs familiales et une passion pour le service à la clientèle. Notre croissance au cours des 13 dernières années est directement attribuable à notre personnel dévoué et à notre fidèle clientèle. L’équipe d’Yvon est heureuse de rejoindre la famille d’entreprises de GMS à l’issue de cette transaction. Non seulement elles partagent nos valeurs et notre engagement envers les clients, mais elles représentent également une formidable opportunité de croissance pour l’avenir. »

Après la finalisation de l’opération, le président de l’équipe Yvon, Tom Scott, et son équipe de direction continueront de travailler dans l’entreprise, opérant sous la marque Yvon mais en s’intégrant étroitement aux marques de GMS au Canada.

Fondée en 1971, GMS exploite un réseau d’environ 300 centres de distribution proposant une vaste gamme de panneaux muraux, de plafonds, de charpentes métalliques et de produits complémentaires. De plus, GMS exploite environ 100 centres de vente, de location et d’entretien d’outils, offrant une sélection complète de produits et de solutions de construction à sa clientèle d’entrepreneurs résidentiels et commerciaux à travers les États-Unis et le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *