Retour sur le cocktail annuel de CHPTA à Longueuil

C’est le 23 novembre dernier, au Dock619 à Longueuil, que deux autres personnalités ont été ajoutées au temple de la renommée de l’association « Canadian Home Products Trade Association » (CHPTA) : Harry Jacobs et Richard Lépine, une tradition établie il y aura bientôt quarante ans et qui regroupe environ 75 vétérans de l’industrie.

Présentant Harry Jacobs et récapitulant sa longue carrière chez Ideal Security, Yvon Manny de DuraVent, un ami de longue date dans l’industrie, a rencontré Harry pour la première fois en 1996 lorsque Yvon était acheteur de quincaillerie chez RONA.

« Harry Jacobs a été un pilier de l’histoire d’Ideal Security qu’il a rejoint en 1978, travaillant d’abord en comptabilité pendant 7 ans, puis gérant les opérations de l’usine pendant 5 ans, pour finalement diriger les ventes et le marketing de l’entreprise pendant les 33 dernières années », a rappelé M. Manny.

Harry Jacobs photographié avec le président de la CHPTA Sam Moncada, la présidente du comité québécois de la CHPTA Christine Papineau de l’entreprise Garant, et Yvon Manny de DuraVent.

Le président de LM2 Marketing, Hugues Marcil, a pour sa part relaté la carrière de Richard Lépine, son collègue de longue date. M. Lépine avait commencé sa carrière dans l’industrie de la quincaillerie en 1975 en travaillant dans la vente au détail pour Val Royal avant de passer au côté fournisseur avec Dominion Locks, puis avec la société Sandvik Saws and Tools où il a travaillé dans les ventes pendant plus de 20 ans, de représentant des ventes à gestionnaire de comptes pour l’Amérique du Nord, sans oublier la fonction de direction pour l’Amérique Centrale, ajoutée à ses responsabilités en 1999. Il a ensuite rejoint Imperial en 2001, où il a occupé un poste senior de vice-président des ventes et marketing pendant trois ans, avant de devenir partenaire de LM2 Marketing en 2004, où il a joué un rôle clé dans l’expansion des gammes de produits de l’agence de vente et de sa présence sur le marché pendant les 18 années suivantes.

Richard Lépine recevant son prix de son ancien partenaire de LM2 Marketing, Hugues Marcil, de la présidente du comité québécois de CHPTA, Christine Papineau et du président de CHPTA, Sam Moncada.

Pour consulter la liste complète des personnes précédemment intronisées ou les critères pour nominer quelqu’un pour le prix de l’année prochaine, on visite ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *