
L’explosion de la voiture sur le pont Rainbow Bridge c’était le propriétaire de sept quincailleries ACE.
Celui qu’on a cru être un terroriste s’est avéré être Kurt P. Villani, propriétaire-marchand des quincailleries Gui’s Lumber sous bannière ACE dans l’État de New York.
La semaine dernière, sa Bentley Flying Spu – qui n’a jamais si bien porté son nom! – s’est littéralement envolée après avoir heurté un terre-plein central. Il s’en est suivi un dérapage hors de contrôle, puis une explosion à l’entrée du pont qui enjambe la rivière Niagara entre l’État de New York et l’Ontario à Niagara Falls.
Comme il s’agit de l’un des itinéraires les plus fréquentés entre les deux pays, des inquiétudes ont rapidement surgi quant au fait que l’explosion pourrait être liée à du terrorisme. La couverture de l’incident a rempli les stations de télévision des deux côtés de la frontière. Cependant, au final, les circonstances, bien que tout aussi tragiques, n’avaient pas d’implications pour la sécurité internationale.
L’infortuné conducteur, accompagné de sa femme, Monica, se rendait à un concert de Kiss à Niagara Falls, spectacle qui a été annulé à cause de cet accident.
Le modèle de voiture aurait fait l’objet de rappels, en raison de pédales d’accélération bloquées.