Jeudi dernier, celle qui dirige l’entreprise Concept SGA été honorée pour le prix de « Bâtisseur de l’année » pour la région des Moulins, un prix reçu des maires de Terrebonne et Mascouche.
Le choix de Martine Sgariglia était une évidence, selon les organisateurs qui ont écrit ceci à son sujet : animée par le milieu des affaires et l’envie d’évoluer, cette entrepreneure aguerrie inspire par ses qualités de cheffe d’entreprise, sa passion pour son industrie et son engagement dans sa communauté.
L’aventure entrepreneuriale s’est manifestée dès son enfance. Elle raconte : « Mon jeu préféré, c’était de vendre des produits et de faire des factures aux poupées de ma sœur ».
Dans son témoignage, elle a souligné avoir beaucoup appris à travers le Groupement des chefs d’entreprises (aujourd’hui EntreChefs PME), ses formations aux H.E.C. et à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.
La lauréate s’implique toujours auprès d’EntreChefs PME, mais aussi sur le Comité d’investissement commun de la MRC Les Moulins et sur le Comité de développement régional d’Investissement Québec. Ces dernières années, elle a également siégé sur le conseil d’administration du Centre local de développement économique des Moulins et à la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière.
« Je crois qu’il doit toujours y avoir plus de synergie dans le milieu des affaires, non seulement d’un point de vue régional, mais aussi sur les scènes provinciale, nationale et mondiale. Plus les manufacturiers, les fournisseurs, les partenaires financiers, les employés, les clients et même les compétiteurs trouveront le moyen de s’entraider, plus nos organisations seront efficaces en matière d’environnement, de santé et bien-être, de main-d’œuvre, et même plus, de conclure Martine Sgariglia.